mercredi 29 octobre 2008

Combien facturer un encart publicitaire pour son blog. Cas pratique

Ce blog fait des tests, fait de mesures. La dernière en date c’est le CTR d’un encart publicitaire qui se trouve sur cette page depuis un mois. J’ai fait une expérience avec un “blog” qui mérite au passage un oscar dans la rubrique, “comment dépenser moins d’argent pendant la crise” , monminipc.fr, qui est un site de petites annonces d’ordinateurs et d’accessoires de PC d’occasion.

L’encart ce situe dans une zone pas vraiment en vue du blog, partie droite en dessous des tags. Comme le montre l’impression d’écran ci dessous. Il s’agit d’un gif animé qui attire quand même l’œil.


Résultat des courses pour 20 000 pages vues et 12 000 visiteurs (l’audience mensuelle de mon blog)

Résultat 113 clics!

Soit un CTR de 0,57%

Le CTR étant le pourcentage du nombre de clics divisé par le nombre de pages vues. (113/20000*100)

Que peut-on en conclure? Forcément des choses assez évidentes et pragmatiques (connu des spécialistes j’imagine)

  • Le CTR est ridicule, surement du fait que la position n’est pas mis en valeur
  • Que pour monétiser un blog avec des annonceurs, il faut vraiment faire de l’audience (élémentaire)
  • Que la position d’une annonce est primordiale (j’imagine que tout le monde s’en doute)

Cela vient carrément miner les hypothèses de 1% que j’ai écrit dans Faut-il payer de la publicité pour avoir plus de visiteurs sur son blog? Cas pratique. Cela dit un encart plus large et plus grand en haut à droite devrait normalement rapporter bien plus en visites.

Combien un site marchand serait prêt à payer une telle annonce dans ce blog? Si je benchmarque avec Adsense et les autres type de monetisation, j’estime que le coût du clic est à environ 15 centimes d’Euro, soit pour une annonce de ce type on peut facturer à 17 €.

Si vous lisez ce billet et que vous voulez calculer le prix d’une annonce, voilà donc la formule

  • Nb de pages vues mensuelles x CTR (0,57%) x 0,15 € X S. Pour un encart mal placé (pas dans le footer quand même)
  • Nb de pages vues mensuelles x CTR (1%) x 0,15 € centimes d’Euro X S. Pour un encart bien placé (en haut du blog)

S est une unité de surface.

  • un encart de 125×125 = 1 surface.
  • un encart de 125×250=2 surface

Exemple un encart de 250×250 en haut à droite de ce blog devrait être facturé pour un mois 136 Euros.

je viens de trouver enfin une formule pas trop délirante de rémunération d’encart publicitaire dans un blog avec les nuances suivantes

  1. Derrière de la publicité il y a l’offre et la demande, ce prix pourrait donc varier à la hausse ou à la baisse.
  2. La mesure ne s’est faite que sur un échantillon. Un consultant payé cher demanderait évidemment une bonne centaine d’échantillon pour vraiment établir un théorème de ce type et pour justifier de son tarif exorbitant. Sauf qu’un blogueur n’a pas les moyens de se payer un consultant de chez Arthur de Litlle et que je vous donne un métrique non bullshitée.
  3. Il y a un effet exponentiel du tarif, en effet un annonceur n’a pas envie de s’éparpiller à gérer plusieurs petits blogs comme celui ci. Il s’adressera donc à des blogueurs à plus grande audience, ce qui lui fera gagner du temps et de l’argent. Les gros blogs devraient donc facturer bien plus à mon avis.
  4. Le prix n’est peut être pas complètement proportionnel à la surface, un publiciste qui lira cet article pourra peut être me donner une formule plus alambiquée et scientifique.

Evidemment si vous avez d’autres métriques du genre, je suis preneur mais depuis que je blogue, je n’ai rien vu du genre, mais je ne lis pas tout.

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2008 28 oct Recherche de personnes: Whozat et 123People

Outils Froids a rédigé deux billets d’intérêt sur les moteurs de recherche de personnes.

L’auteur présente 2 sites internet que je ne connaissais pas: Whozat et 123People.

Et c’est fou tout ce qu’on peut trouver sur quelqu’un en tapant simplement Prénom+Nom !

Essayez de taper votre propre nom vous pourriez être surpris.

Ca fait peur et ca ratisse large: images, adresse email, no de téléphone, adresse postale, le nuage de tags, les documents (Word, PDF, …), les vidéos, les profils dans les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin,..), les liens et j’en passe.

Bien sûr tout n’est peut être pas à jour et parfaitement exact mais quand même, c’est impressionnant.

Le moteur autrichien 123People est le mieux réussi.

Je vous laisse jouer au détective.

Les étudiants et les fanas d’histoire vont adorer WorldHistory

Oui, les étudiants et les fans d’histoire vont apprecier WorldHistory, un nouveau produit de Family Link.

Le produit est encore en beta privé mais vous pouvez déjà voir une vidéo-demo ici. Choisissez un endroit du monde qui vous intéresse, sur une carte et tous les grands événements de l’histoire qui s’y sont déroulés y apparaissent. Vous pouvez également préciser une période spécifique.

Cela semble en tout cas une bonne façon d’accéder aux données de Wikipedia d’où le contenu est semble-t-il importé.

La société annonce aussi une application iPhone qui vous permettra de découvrir des événements historiques prés de l’endroit où vous vous trouvez. Excellente idée.


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Solutions de travail collaboratif en ligne - Partie 1

Les services facilitant le travail collaboratif accessibles même en dehors du réseau de l’entreprise répondent à un besoin croissant aujourd’hui : pouvoir acccéder à ses données n’importe où, et pouvoir travailler à plusieurs sur un même document. La demande étant forte, de nombreuses solutions existent, je vais donc essayer d’établir un petit répertoire (évidemment non exhaustif) de ces solutions en publiant une série de billets sur le sujet.

Il faut tout d’abord distinguer les solutions complètes du type gestion de projet intégral et les solutions plus spécialisées (ex : partage de documents et collaboration simple). Dans ce premier billet, je vais présenter des solutions complètes à la gestion de projet en ligne qui proposent aussi le travail collaboratif, en détaillant les services suivants :

Cette liste n’est pas exhaustive, donc si vous connaissez d’autres services du même genre, ou si vous avez une expérience à partager, ne vous gênez pas !

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mardi 21 octobre 2008

Google AdSense lang parameter

If you (like me) have site(s) in languages other then english and have problems of AdSense ads appearing in some other language then your own, you may want to try out adding JavaScript variable to your AdSense code.

  1. google_language = "sr";

Where ’sr’ would be your language code (example: ‘en’ for english or ‘fr’ for french).

Full AdSense code would look something like this:



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Visualiser le rendu d’un site sur plusieurs navigateurs

A tester absoluement :
http://litmusapp.com/website-testing
http://www.browsercam.com/Default2.aspx

lundi 20 octobre 2008

MySportProfiler, le monde du sport a son réseau professionnel

Les professionnels du sport ont désormais leur réseau social. Voici MySportProfiler (encore en Beta) qui tente de devenir un lieu d’échanges façon LinkedIn pour le sport européen (versions en anglais, allemand et français). Mysportfprofiler pousse même plus loin l’expérience et propose un cocktail de fonctionnalités que l’on retrouve sur bien d’autres réseaux. C’est aussi un futur endroit pour gérer sa propre réputation sportive et professionnelle en ligne.

MySport Profiler est avant tout un espace de rencontre pour sportifs et professionnels impliqués d’une manière ou d’une autre dans le monde sportif. Il est ainsi possible de créer un profil en donnant le plus d’infos sur vous même et sur vos activités ou sur ce que vous recherchez. Vous rajoutez vos contacts et vos clubs La possibilité est aussi offerte à l’utilisateur de rajouter des photos et des vidéos (grâce à un partenariat avec DailyMotion). Il en va de même pour les clubs et autre organismes ou associations sportives qui souhaitent créer leur profil et faire connaître leurs activités.

Sur votre page de profil vous pourrez aussi créer votre “Univers” sportif (merci Netvibes) en intégrant, par exemple, des flux RSS de médias sportifs comme l’Equipe ou Eurosport. Une grande place est accordée pour les offres d’emplois et tous sortes de prestations proposées par les uns et les autres. Le site est gratuit mais propose des versions Premium et Gold avec plus de fonctionnalités et un système de crédits qui vous permet entre autre de publier des offres d’emplois sur le site.

Bien que MySportProfiler dégage une véritable impression de sérieux, le sentiment visuel général est moins enthousiasmant en commençant par le design général un peu sombre à mon goût (Concept homme/sport doit-il toujours signifier noir?) mais aussi par la mise en valeur de certains éléments comme les clips vidéos (vraiment trop petites en page d’accueil). Et puis surtout ce qui m’a manqué c’est une ambiance sport. Bien sur MySportProfiler ne souhaite pas devenir le dernier blog/café des sports ou l’on tape sur l’arbitre du match de la veille, mais je trouve qu’il serait pertinent d’intégrer, en plus des flux RSS une vrai espace avec l’actualité la plus chaude (avec un contenu éditorial peut-être généré par les utilisateurs), des photos et vidéos d’actu sport et pourquoi pas un forum de discussions, par exemple..mais sur le fond rien à dire; les professionnels du sport seront heureux de trouver un vrai “hub” professionnel.

MySportprofiler est une filiale de SportInvest, le site est financé des investisseurs comme Sport Invest Group, des business angels, dont Yannick Noah, mais aussi des aides publiques émanant d’Oseo et du Conseil Regional Aquitaine. Antoine Dupin, à la tête du projet, nous en dit plus également sur les fonctionnalités à venir: “:De nombreuses autres fonctionnalités sont à prévoir, comme la possibilité de regrouper son identité numérique à un endroit (comme ziki ou sur mybloglog) afin de créer un lien si l’on possède des travaux ailleurs, la possibilité de localiser une ou des zones géographiques sur lesquelles nous souhaiterions travailler, relier son statut à un compte twitter.”

LinkedIn est un un réseau social professionnel généraliste, MySportProfiler tente de décliner le concept dans un domaine spécifique. Allons nous voir apparaître des réseaux sociaux pour tous les corps de métiers et les différents domaines qui forment notre société? pouvons nous gérer tant d’activités sociales en ligne? A quand des réseaux sociaux pour la santé, l’alimentation, la science, etc…?



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samedi 18 octobre 2008

Une alternative à Google Analytics

Parce que Google Analytics n’est pas la seule solution gratuite de statistiques et d’analyse de trafic (on compte aussi Xiti) je vous propose d’en découvrir une autre dénommée Piwik.

Google Analytics est peut être gratuit mais il reste néanmoins basé sur une technologie propriétaire (ce qui implique que vous n’aurez toujours que des rapports que Google juge “utiles”) c’est de cette façon que l’on se retrouve avec des rapports contenant des données liées à AdWords par exemple.

Piwik vous permet donc de vous affranchir de Google Analytics et par la même occasion du lien que vous aviez avec Google dans ce domaine. En testant Piwik, vous testerez également OpenX, une alternative à Google Ad Manager dans la gestion de publicités.

Piwik est un projet né en France mais qui a surtout démarré au Japon, en Chine et également en Europe. Les membres de l’équipe sont des anciens de grosses sociétés telles qu’Amazon, Intel et Google.

Il sera difficile pour Piwik de s’imposer, les produits open source attirent souvent lorsque les solutions alternatives sont trop chères ou trop restrictives mais Google Analytics est gratuit. Il est donc difficile de penser que les bloggeurs changeront leurs habitudes. Piwik aura alors un argument de poids pour répondre aux besoins des entreprises utilisant des solutions plus coûteuses telles que Coremetrics, Omniture et Visuel Sciences vu que le service est entièrement gratuit.



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SearchCube, moteur de recherche avec résultats en 3D

Dans la série réinventons la roue (ou plutôt le cube), SearchCube est un moteur de recherche qui affiche les résultats sous la forme d’un cube en 3D dont les parois sont représentées par les pages de résultats.

La navigation se fait à l’aide des flèches de votre clavier ou d’un Shift+Clic prolongé, les deux actions ayant pour effet de faire pivoter le cube sur n’importe-quel axe.

Nous sommes d’accord, normalement ce sympathique mashup ne devrait pas révolutionner le monde de la recherche sur internet.



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UserNameCheck - vérification de l'utilisation d'un pseudo

Vous n'êtes pas encore inscrits sur de nombreux sites ou réseaux sociaux ?

Vous cherchez un pseudo que vous allez pouvoir utiliser un peu partout ?

UserNameCheck va vous aider dans votre démarches en regardant l'utilisation d'un pseudo sur près de 70 sites connus et très utilisés sur le Web.

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Agréger ou Concaténer plusieurs flux RSS en un seul avec RSS Mixer

RSS Mixer est un service qui permet d’agréger ou concaténer plusieurs flux RSS en un seul.

Il existe déjà d’autres services similaires et il est même possible de faire beaucoup plus que de la simple agrégation de flux RSS avec notamment le service Yahoo Pipes qui permet tout type de manipulations de flux, mais l’avantage de RSS Mixer c’est justement sa simplicité qui le rend accessible à tous !

En sortie, RSS Mixer propose plusieurs formats:

  • un simple flux RSS mixant tous ceux que vous avez agrégés
  • un fichier XML au format OPML
  • un format pour téléphone Mobiles
  • un Widget à insérer sur un blog ou toute page web

RSS Mixer propose bien entendu la possibilité de créer plusieurs Mixes et on pourra ainsi avoir un flux mixé pour agréger ses blogs préférés par grandes thématiques (un mix pour les blogs marketing, un mix pour les blogs sur les tendances du web 2.0, un mix sur les blogs traitant de musique et mp3, etc…)

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Kloobik, templates gratuites sur mesure.

Kloobik vous offre un design gratuit ! Kloobik.org est site internet communautaire ou se rencontrent des demandeurs de design et de créateurs graphiques et ce, depuis 2002.
Plus que de simples “concepteurs d’interface graphique”, les créateurs de Kloobik sauront aussi vous conseiller sur la pertinence de votre projet et à faire les bons choix.

Et c’’est gratuit ! Oui, vous lisez bien… un design personnalisé et sur mesure offert ! C’est la philosophie de Kloobik depuis ses débuts : les créateurs sans rien de demander en retour. Pour être retenus, les demandes de designs font, tout simplement, l’objet d’une soumission à un système de votes. Une fois la demande retenue, tout se passe entre le demandeur et le créateur graphique qui prend la demande.

Kloobik travaille essentiellement pour trois CMS (Content Management System) : Pluxml, Nucleus et Wordpress. Toutefois, Kloobik n’est pas réfractaire à des interfaces de sites en css/xhtml.

C’est gratuit pour les demandes personnelles ! Mais les freelances créatifs de Kloobik se tiennent à la disposition des professionnels…

Site Internet : Kloobik
Licence : Gratuit



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Atomeet - Organisation de soirées et d'évènements

Atomeet vous propose, gratuitement et sans inscription, un moyen simple et sympa d'organiser vos soirée entre amis ou même des évènements un peu plus important.

Vous entrez simplement le titre, lieu et la date de l'évènement, et Atomeet mettra à votre disposition une page de l'évènement ou chaque participant pourra s'inscrire.

Au fur et à mesure des inscriptions, vous verrez apparaître les noms des inscrits et ceux ci recevront un mail afin de confirmer leur inscription ( qui sera noté sur la page ).

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ebuzzing lance ses premières campagnes vidéos

Ebuzzing, la plateforme de mise en relation annonceurs blogueurs connue pour avoir développer une des premières offres de post sponsorisés en france, viens d’enrichir son offre avec un nouveau format vidéo.

En tant que blogueur, vous trouverez ces campagnes dans un nouvel onglet "Campagnes Vidéo".

Le format de rémunération est fixé au CPV (coût par visualisation). A chaque fois qu’une visualisation de la vidéo est faites via votre blog vous touchez quelques centimes.

Blogbang fonctionne aussi sur un modèle mixte entre CPV et CPC mais n’est pas aussi transparent pour le coup et on ne peut pas vraiment choisir la taille de la vidéo.

ebuzzing innove donc en proposant aux blogueurs de publier une vidéo au format de leur choix (parmis une sélection de 8 formats).

On peut voir égament l’indicateur du budget restant sur la campagne.
Le format vidéo serait donc un bon moyen de rémunérer les blogueurs à la performance, ce qui n’est pas vraiment possible sur un article sponsorisé textuel classique.

Intéressant pour l’annonceur aussi car je suppose qu’une fois que la vidéo à été blogué, elle reste dans l’article dans les archives du blog et continue de générer des visualisations.

Maintenant il va falloir faire du volume pour que ça représente des montants intéressants.

Pas sur qu’au final les blogueurs s’y retrouvent par rapport aux posts sponsorisés classiques. Par exemple il faudrait faire 7143 visualisations sur une vidéo à 0.07€ de prime pour faire 500€ (le prix d’un article sponsorisé sur ce blog).

Alors testons pour voir ce que ça donne. Vous trouverez ci-dessous une vidéo sponsorisé par ALTI qui ne recrute pas n’importe qui.

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vendredi 17 octobre 2008

Screen Toaster - Création de screencast en ligne

La vidéo que vous voyez ci-dessus, a été réalisé avec Screen Toaster , qui est actuellement en version BETA privée. Cette vidéo n'a pas de son, car ce dernier va être installé sur l'application très prochainement.

Par contre, vous pourrez noter la bonne qualité vidéo, et même en plein écran, elle reste vraiment très correcte. ( bon ok, c'est pas du Full HD non plus ) et l'équipe est encore en train de l'optimiser à l'heure ou je vous parle.

Alors Screen Toaster , une application Web en ligne, qui permet la réalisation de screencast ainsi que l'hébergement de la vidéo réalisée a été conçu par une jeune Start Up Parisienne.

A noter que Screen Toaster est multi plateforme ( Windows, Mac, Linux ).

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TubeMaster, le téléchargement vidéo facile et universel

Avec TubeMaster vous disposez d’une sorte de browser autonome qui vous permet de saisir l’url directe d’une vidéo afin d’en lancer le téléchargement, mais aussi l’url d’un site afin de décider quelles vidéos vous souhaitez récupérer sur votre disque dur. Une fois le téléchargement initié les vidéos sélectionnées se mettent en file d’attente et arrivent en ordre sur votre PC. Vous n’avez alors plus qu’à les convertir au format que vous souhaitez, soit AVI, MPEG, MP4, MP3, iPod et même PSP, d’un clic. La conversion commence automatiquement dès la fin des téléchargements.

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vendredi 10 octobre 2008

Utilisez Google pour faire de la veille concurrentielle !

A lire tes bonne article

Dans le cadre de notre concours de conseils en marketing, nous avons le plaisir d’accueillir Antoine David de l’agence de Web Marketing www.marketing-en-ligne.net. Antoine, nous explique comment faire de la veille concurrentielle grâce à Google…

Google, un outil sous exploité pour la veille concurrentielle…

Google, pour faire du marketing, c’est bouleversant. L’outil Adwords recense tous les mots clés tapés par les internaute (analyse qualitative et quantitative), le moteur de recherches de Google détaille l’Offre (tous les acteurs dont les sites réagissent à ces mots clés), Google Ad Planner vous donner un aperçu de du nombre de visites de vos concurrents….

En exploitant de façon systématique ces outils google, vous aurez une photo détaillée de votre marché (l’offfre, la demande) donc vous allez gagner en efficacité dans votre marketing internet.

L’étude de la demande

Vous connaissez certains de vos concurrents, et vous savez ce que vous vendez. Nous vous proposons aujourd’hui un conseil marketing qui peut vous faire gagner en efficacité dans votre marketing internet…

Etape 1 : Analyser la demande grâce à Google Adwords.

Commencez par bien décrire votre offre de service par des mots clés:
-
Quel est votre Produit, quels sont vos avantages compétitifs
- Ce que vous achètent vos clients
- Le bénéfice qu’ils y trouvent

Et bien entendu tous les synonymes liés à ces expressions…

Créez ensuite votre panel de mots clés, puis « rangez » les par paquets de 4 ou 5, puis dirigez vous sur le site Adwords en tapant « générateur mots clés google » dans le moteur de recherches de Google.

›› Lire la suite …

Videosurf - moteur de recherche de vidéos

Dans la lignée de Strimoo ou autre MetaTube , voici un autre moteur, plutôt méta moteur, de recherche de vidéos.

VideoSurf effectue une recherche sur des dizaines de sites d'hébergement de vidéos et classe celles-ci par moteur. Vous pourrez modifier l'ordre d'apparition de vos recherches selon différents critères. Par exemple si vous chercher des films entiers, vous pourrez donc décocher les autres propositions.

Ce que j'apprécie dans VideoSurf , c'est la mise en page de celui-ci, qui offre une grande visibilité des vidéos et surtout, les "nombreux" critères de recherche proposés.

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GBridge : VPN Peer to Peer, Contrôle à Distance, Partage de Données et Synchronisation de Répertoires via Google Talk

GBridge est un petit logiciel gratuit qui utilise l’application de chat Google Talk en y ajoutant une infrastructure virtuelle de type VPN (réseau privé virtuel) sécurisé et point à point (peer to peer) comme le permet Hamachi pour les connaisseurs.

C’est donc une extension de l’infrastructure chat de Google que propose cette société, mais cela va plus loin que la simple création d’un VPN, puisque des fonctionnalités intéressantes et simples d’utilisation sont directement accessibles par l’interface graphique de l’application:

[Suite:]

Un serveur et un client VNC ont été intégré de manière transparente à Gbridge.

L’authentification utilise un compte Google. Vous pouvez soit utiliser votre compte GMail existant, soit en créer un spécialement pour utiliser Gbridge si vous préférez. L’avantage d’utiliser votre compte existant est que vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités avec vos contacts s’ils installent et utilisent Gbridge !

Est-ce que Gbridge est sécurisé ?

An matière de sécurité, l’authentification se base sur SHA1 HMAC, puis les communications sont chiffrées avec AES 128bits. Il est à noter que les communications se font en peer to peer, donc directement entre votre machine et celle avec laquelle vous communiquez, et les clés de chiffrement de la session ne sont connues que par ces 2 machines ! Enfin, au moment de l’établissement du tunnel de communication, les clés de chiffrement sont échangées avec le protocole de transport sécurisé TLS et sont relayées par les serveurs de Google Talk.

Google peut-il interdire Gbridge ?

Le seul moment pendant lequel Gbridge utilise l’infrastructure de Google, c’est au moment de l’échange des clés de chiffrement temporaires qui se font comme un échange de 2 phrases au cours d’une session de chat via Google Talk de manière chiffrée (TLS). Cela consomme très peu de ressources et n’a lieu qu’au moment de l’établissement du tunnel VPN qui ne passe plus par les serveurs Google. Cet usage ne va à priori pas à l’encontre des conditions générales d’utilisation de Google.

Plutôt que de chercher à interdire cette application, Google pourrait bien s’y intéresser et racheter cette société à terme… mais c’est un autre sujet :)

Quels sont les pré-requis à l’intallation de Gbridge ?

Seule une version Windows est proposée pour le moment. C’est d’ailleurs également le cas de Google Talk qui n’existe ni pour Mac ni pour Linux…

Une contrainte importante est d’avoir les droits d’administrateur sur son Windows pour pouvoir installer Gbridge. Exit donc l’installation sur l’ordinateur fourni par son entreprise si on ne possède pas les droits d’administrateur !

Enfin, il faut posséder ou créer un compte GMail (ce qui gratuit) pour pouvoir s’authentifier sur GBridge.

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Top 11 HD Wallpaper Sites

After switching from a Samsung 19″ lcd monitor to an HP 24″ monitor I had to start searching for high definition wallpaper websites that would support a monitor resolution of 1920×1200. One good side effect of high resolution wallpapers is that they are also suitable for lower resolution monitors by simply resizing them to the monitor resolution.

The Internet literally contains thousands of wallpaper sites, most of them crappy and ad infested. The following sites have only a few ads - if any - and provide a good selection of at least a few hundreds high definition wallpapers.

Most websites in the list offer multiple resolutions and should provide wallpapers for barely any monitor resolutions. If you know of a great website that should be in the list let everyone know in the comments.

Cool HD Wallpapers

mercredi 1 octobre 2008

Besoin d'un fond d'ecran

Vous aimeriez changer de fond d’écran mais vous ne savez pas trop où chercher. Voici une liste de superbe fond d’écran proposé par l’excellent PSDTuts.

Ajaxload, faites patienter vos internautes !

Vous avez développé une application web nécessitant des chargements coté client… et pendant cette tache, vous souhaitez afficher un petit sablier pour faire patienter vos internautes… Ajaxload vous apporte une solution très efficace.

Hautement paramétrable, Ajaxload vous permet de choisir

  • la forme de votre sablier
  • la couleur de ce dernier
  • la couleur de fond (transparent ou non).

Après ces quelques manipulations, il ne vous reste plus qu’à générer et à télécharger votre icone animée.

Site Internet : Ajaxload
Licence : Gratuit

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le musée des fonds d’écran

Un seul mot. Superbe. Regalez vous

Un nouveau site immobilier: MeilleursAgents.com

MeilleursAgents.com offre aux particuliers des outils pour déterminer la valeur réelle de leurs biens immobiliers résidentiels à Paris et vendre rapidement, dans les meilleures conditions possibles grâce à une sélection d’agents immobiliers et à un nouveau type de mandat innovant.

« L’immobilier est l’investissement préféré des Français, mais c’est aussi un marché qui peut devenir très complexe, opaque et difficile surtout en temps de crise financière, » déclare Sébastien de Lafond, Président et fondateur de MeilleursAgents. « Nous proposons une approche entièrement nouvelle pour aider les particuliers à vendre vite, bien et au meilleur coût grâce à des outils Internet innovants, une grande transparence et des agents immobiliers référencés pour leurs performances et leur expertise. »

L’immobilier, un marché difficile à appréhender

Le marché de l’immobilier résidentiel à Paris est aussi complexe que dynamique. Particuliers et professionnels s’y croisent. Les biens vont du studio le plus austère à l’hôtel particulier le plus extraordinaire. D’un quartier à l’autre, d’une rue à l’autre et même d’un immeuble à l’autre, les prix varient de 4 000 à plus de 10 000€ le m². La hausse régulière des prix constatée ces dernières années est aujourd’hui remise en cause par la crise financière, les restrictions de crédits et la baisse du pouvoir d’achat.

Sur MeilleursAgents.com, vous trouverez:

Des outils innovants pour déterminer le meilleur prix de mise en vente
Des informations exclusives pour sélectionner les meilleurs agents immobiliers
Un mandat MeilleursAgents très innovant confiant la vente du bien immobilier à deux agences immobilières sélectionnées parmi celles référencées par MeilleursAgents
Un coût de seulement 4% TTC du prix total de la transaction comprenant les frais de MeilleursAgents.com, et ceux des 2 agences.

Les équipes de conseillers de MeilleursAgents accompagnent le vendeur tout au long du processus de vente.

Comment déterminer le meilleur prix de mise en vente ?

Le prix est un facteur essentiel de la réussite et de la rapidité de la transaction. En effet, le délai moyen de signature d’une promesse de vente est directement fonction du prix proposé.

Avec un prix surestimé de 25% une promesse de vente survient en moyenne 124 jours après la mise sur le marché … et une âpre négociation1. Au bon prix (prix de vente supérieur ou égal à 95% du prix proposé), le délai est réduit de moitié à 60 jours. Aujourd’hui à Paris, près de la moitié des ventes (45%) sont réalisées après une négociation de plus de 5%, ce qui démontre que les prix de mise en vente sont souvent surestimés et allongent le temps de commercialisation. Le marché connaissant de nouvelles tensions, les acheteurs seront moins pressés et en meilleure position pour négocier. Il est donc primordial de déterminer le prix le plus juste du marché dès la mise en vente.

MeilleursAgents a développé un outil d’analyse des prix de vente réellement pratiqués à Paris. Cet outil reprend les informations enregistrées par les notaires depuis 1990. Cette base historique est complétée en temps réel par les ventes réalisées par les agences référencées par MeilleursAgents afin de prendre en compte les tendances les plus récentes du marché. L’outil d’estimation du prix repose ainsi sur la plus grande base de données historiques et les informations les plus récentes.

L’algorithme développé par MeilleursAgents est capable d’actualiser les transactions historiques pour afficher une estimation de la valeur dans les conditions du marché actuel. Cet outil d’estimation apporte rigueur et transparence à un élément essentiel de la vente qui est le plus souvent calculé de
façon très empirique.

Le vendeur peut ainsi obtenir gratuitement sur le site MeilleursAgents.com une estimation du prix du m² de son bien qu’il pourra comparer aux prix des immeubles environnants, du quartier et de Paris dans son ensemble. Ce premier calcul doit ensuite être affiné afin de prendre en compte les spécificités du bien (état général, exposition, répartition des pièces, confort, prestations annexes …). C’est pourquoi, un conseiller MeilleursAgents vient visiter le bien afin de fixer avec le vendeur le prix de mise en vente.

Choisir les meilleurs professionnels de l’immobilier

Une fois le prix de mise en vente déterminé. Le vendeur choisit deux agences immobilières parmi celles référencées par MeilleursAgents. Le comparateur d’agence est un outil conçu pour faciliter ce choix. Il propose au vendeur une liste d’agence proche du bien à vendre et classées en fonction du nombre de ventes réalisées dans le quartier et des ventes de bien similaires.

Les agences référencées par MeilleursAgents

Pour être référencée par MeilleursAgents, une agence doit remplir cinq conditions et s’engager par contrat à les respecter :

1. Etre recommandée par ses pairs
2. Etre transparente sur son activité, ses transactions immobilières et sa santé financière
3. Démontrer des performances élevées en matière de taux de succès, prix et délais de vente
4. Respecter un cahier des charges exigeant concernant le processus de commercialisation
5. Accepter l’évaluation publique par les clients de MeilleursAgents

A ce jour, MeilleursAgents a référencé plus d’une centaine d’agences immobilières dans tous les arrondissements de Paris. A terme, MeilleursAgents compte recruter au total quelques 220 agents afin d’offrir une couverture parfaite de la capitale.

Le Mandat MeilleursAgents allie les avantages du mandat simple et du mandat exclusif traditionnel et offre des bénéfices additionnels. Le Mandat MeilleursAgents assure l’engagement des deux agences choisies par le vendeur en sécurisant leur investissement.

Le vendeur bénéficie de la transparence totale sur les agences, leurs performances et leur fonctionnement. En cas de vente, MeilleursAgents reverse la majeure partie de la commission à celle des deux agences qui a trouvé l’acheteur, mais également une partie de la commission à celle qui n’a pas trouvé l’acheteur.

Le vendeur conserve le contrôle et peut demander à MeilleursAgents de remplacer une agence après un mois, au cas où celle-ci ne tiendrait pas ses promesses.

La commission négociée par MeilleursAgents est de 4% TTC du prix de vente. Cette commission est inférieure aux commissions généralement pratiquées par les agences immobilières. Elle comprend tout : la rémunération des deux agences et celle de MeilleursAgents. La commission n’est payée qu’en cas de succès de la vente.

Computer Memory Optimizer - Tres bonne outils

It is common knowledge among computer experts that computer memory optimizers do not work. This has a lot to do with the computer memory tools that have been released back in the days of Windows 95 and Windows 98 which used a simple trick to move computer memory data into the virtual memory thus fooling users into believing that they freed up computer memory. For those who do not know, virtual memory is hard drive space that has been assigned as virtual memory. It’s commonly known as the pagefile in Windows.

What if there was a tool that would optimize the computer memory without using the virtual memory trick? A tool that would use the Windows API to reduce the computer memory use of any running process without interfering with system performance or stability?

Cleanmem (via Easily Reduce Memory Usage on All Running Processes in Windows) is that software program. The software developer provides a portable and a installation version of his computer memory optimizer on his website. Both versions work fine on 32-bit and 64-bit editions of Windows 2000, Windows 2003, Windows XP, Windows Vista and Windows Server 2008.

If the user installes Cleanmem it will automatically add itself to the Task Scheduler in Windows running in 30 minute intervals. The portable version would have to be executed manually which is also possible for the installer version. Simply entering cleanmem in the command line will do the job. The file will be stored in the system32 directory during installation.