vendredi 21 décembre 2007

Spoonkey, le passeport e-commerce qui améliore votre taux de transformation

Spoonkey, lancée il y a 4 mois par Michael Cru, vient tout juste de faire sa première levée de fond avec comme principaux business angels, Jeremie Berrebi (zlio.com), Patrick Amiel (wengo.fr), Michael AMAR et Dimitri Ducourtieux (fondateurs d’ AGORAD et DAOODA).

Spoonkey, l’accélérateur de votre taux de transformation ?

Ce nouveau service se présente comme un passeport e-commerce. Le constat actuel est que 49% des transactions e-commerce sont abandonnées pendant la création du compte client (étude Opinion Way - 2006). C’est ici un des points les plus importants du process e-commerce, d’un part parce qu’il est générateur de chiffre d’affaires et d’autre part parce qu’il permet d’enrichir et de qualifier sa base de données clients.

Avec Spoonkey, le principe est de disposer d’un identifiant unique et, au moment de la création d’un compte client chez un marchand partenaire, d’entrer simplement son identifiant Spoonkey pour pré-remplir directement les champs du compte.

Cette méthode oblige le client à créer un compte sur Spoonkey mais il gagnera un temps précieux par la suite. Actuellement, une cinquantaine de partenaires utilisent déjà ce service. Les premiers résultats sont concluants et la levée de fond réalisée permet de lancer Spoonkey sur le devant de la scène et de le présenter comme un nouveau standard.

Pour le client, c’est 100% d’avantages car le système est gratuit et ne nécessite aucune installation de logiciel ou de script sur son ordinateur. Le coût de Spoonkey est supporté par le marchand qui accepte d’utiliser la base de données clients commune. L’utilisateur de Spoonkey gagne du temps à chaque fois qu’il fait un achat et il ne risque pas de faire une erreur de saisie dans son nom ou son adresse, ce qui pouvait engendrer jusqu’ici des problèmesSpoonkey, le passeport e-commerce qui améliore votre taux de tra de livraison ou de réclamation.

Pour en savoir plus, voici l’interview de Michael Cru (fondateur de Spoonkey) réalisée par Jean-Michel Billaut dans laquelle il explicite ses motivations et le fonctionnement de Spoonkey.

Source http://www.marketingonthebeach.com/spoonkey-le-passeport-e-commerce-qui-ameliore-votre-taux-de-transformation/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire