mercredi 18 mars 2009

MobilePress, un bon plugin pour adapter votre blog Worpdress aux format mobile

Il existe plusieurs plugins pour WordPress qui permettent d’adapter automatiquement votre blog au format des écrans des terminaux mobiles, mais aucun ne m’a jusqu’à présent donné satisfaction.

C’est donc sans grand enthousiasme que j’ai installé et testé MobilePress (qui ne date pas d’hier non plus), et je dois dire que le résultat est tout à fait satisfaisant : l’affichage sur iPhone est propre puisque la feuille de style qui prend en charge la version mobile débarrasse les pages de toutes les fonctions et images qui l’alourdissent.

Le ptit truc qui fait la différence, sans lequel je n’aurais pas installé ce plugin : le lien en bas de page “View full version” qui permet quand même d’accéder à la version “bureau” de votre blog, indispensable pour moi qui vérifie régulièrement le bon affichage du site.

Seul défaut : les images et vignettes vidéo contenues dans les articles ne sont pas redimensionnées à la largeur de l’écran, donc ça déborde. Dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire