dimanche 9 décembre 2007

Goojet lève 2,3 Millions d'€ et annonce son lancement à LeWeb3.

A force de demander régulièrement à Cédric Giorgi ce qu'était exactement Goojet (j'ai même passé une soirée à Toulouse à essayer de le faire parler !), il a fini par me livrer en avant première plus d'informations ! Voici donc ses réponses.

Goojet, c'est quoi ? Goojet est un "espace de convergence" entre le web et le mobile. Chaque utilisateur va pouvoir sélectionner, configurer, créer des services auxquels il pourra avoir accès sur le mobile mais aussi sur le web. Le web sera non seulement le lieu de la configuration de l'espace mais aussi un lieu où les services pourront être utilisés. A cette dimension d'espace personnel accessible depuis les media mobile et web, Goojet rajoute une forte couche de communautaire et de collaboratif car les services et les espaces prennent tout leur sens quand ils sont partagés et utilisés a plusieurs : textes partagés, votes, conférences téléphoniques à plusieurs, status social etc..

Concernant les informations plus business : Goojet c'est le nom de la société, basée à Toulouse et fondée en 2006, et qui emploie désormais une quinzaine de personnes. Les deux co-fondateurs sont Marc Rougier (qui est CEO), anciennement CEO de Meiosys, revendu a IBM, et Ludovic Le Moan, CEO de Anyware Technologies, experts en architectures scalables (connus notamment pour avoir réalisé tout le backend de Joost). Parmis l'équipe, on retrouve Thomas Nicholls, responsable de l'architecture, Sylvain Wallez, ancien co-président de la fondation Apache et en poste de CSO (Chief Scientifical Officer) et moi même, au poste de responsable marketing direct.
Des détails sur votre levée de fonds ? Goojet annoncera demain dans un communiqué de presse une levée de fonds pour le tour d'ammorcage de 2,3 millions d'euros faite auprès de Partech International, Elaia Partners et l'IRDI.
Quand est le lancement ? Goojet se lance en beta privée à l'occasion du Web 3, dès mardi matin. Tu en verras bien plus à notre stand lors de Le Web 3 ;) Pour ton information, à l'heure où j'écris, les seules personnes qui auront connaissance de cette info sont Philippe de Accessoweb, ouriel de techcrunch (mais sans tout le descriptif car il nous a vu a San Francisco lors du Techcrunch40), Frederic de Aysoon, Richard de Tapahont et toi et moi ;-)

Compte tenu de la qualité de l'équipe derrière, et de la présence de Partech au capital (réputés pour être des investisseurs hyper exigeants), Goojet devrait faire beaucoup parler à l'avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire