lundi 30 juin 2008

DoYouBuzz réinvente la création et diffusion de CV en ligne; 50 Invitations pour les lecteurs de TechCrunch!

Quand je reçois une invitation pour tester un nouveau site de création de CV, j’hésite même à l’essayer tant les solutions sur le marché sont nombreuses. MonCV.com est le dernier en date dont nous avons parlé avec sa nouvelle version. Mais j’avoue que DoYouBuzz, ce nouveau service toujours en phase privée offre une interface étonnante et agréable. Il est toujours difficile de rendre compte de la fluidité de l’expérience. Mais en quelques clics vous pouvez créer un site-CV très abouti et personnalisable dans tous les sens.

L’expérience est très intuitive et les menus de personnalisations sont faciles à identifier et prendre en main. Chaque CV dispose de son URL permanente (bientôt personnalisable). J’ai fait un test ici car en ce moment je cherche un boulot de bloggeur à plein temps. Le CV peut être exporté au format Word et pdf. Le site promet une intégration sur Facebook et Monster mais je n’ai pas vu comment cela fonctionnait. Une intégration à LinkedIN et Viadeo serait utile.

DoYouBuzz vous propose également de référencer votre CV sur les principaux moteurs de recherche ce qui est très pertinent quand on sait combien de recruteurs utilisent ces moteurs pour trouver le candidat rare. Un service de traduction de CVs sera bientôt disponible (gratuit, payant, fait à la main?). Bonne idée;

Bref un panel de services utiles et complet pour les candidats du 21eme siècle. Deux petits reproches: ne pas permettre d’importer son profile LinkedIn pour éviter la saisie de son CV. Et ce nom qui ressemble plus à celui d’un blog web2.0 bas de gamme plutot qu’à un service de qualité comme le leur. Dernier détail: supprimer le champs madame par défault à l’inscription, erreur souvent commise par de très nombreuses startups (et des grands groupes…)

DoYouBuzz a été créé par Ludovic Simon et son équipe et a été récemment sélectionné lors de la compétition de Startups Seedcamp. Je n’ai pas vu l’ombre d’un début de modèle économique mais leur plateforme pourrait facilement substituer celle des sites de recrutement traditionnels et de ce fait être commercialisée en marque blanche.

DoYouBuzz avait également était présenté, il y a quelques mois, dans le cadre du concours de startups de Pierre Chappaz sur Kelblog. Le concept de départ du site était alors davantage orienté autour de la gestion de la réputation en ligne et moins sur le CV, même si les deux sujets se rejoignent totalement.

Voir l'article au complet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire