lundi 18 août 2008

BookRix.com : le web 2.0 au service du livre

La grande mode du web 2.0 a permis l’émergence et le succès de sites tels que Myspace ou Youtube, véritables pépinières de talents en tous genres. Un groupe sorti de nulle part peut ainsi aisément s’ouvrir une fenêtre sur le monde et pourquoi pas, arriver à faire venir le monde à lui…

Il en est de même pour tous les cinéastes amateurs qui aiment à tourner des courts métrages en les rendant ensuite disponible sur les sites de partages de vidéos. Mais un site équivalent, centré autour du livre, restait encore à construire...

Le web 2.0 au service du livre :

Le site Myspace a même été plébiscité par les musiciens de tout poil. Un groupe peut ainsi se mettre en avant et établir des liens avec d’autres passionnés dans des genres musicaux approchants. Ce type de convergences était jusque là manquant pour le livre et pour tous ces écrivains en herbe qui évoluent sur des îles perdues grâce à leur blog.

BookRix
est un tout jeune site monté par une société munichoise créée en avril 2007. Actuellement disponible en anglais et en allemand, l’interface permet à des auteurs et des amateurs de livres de se créer une page. Au sein de cette dernière, il est possible de présenter ses livres favoris, ses amis et ses propres livres tout en pouvant échanger librement avec d’autres membres.

A chacun d’aller découvrir les talents de demain :

Avec le principe de l’auto-édition, déjà proposé sur Lulu.com, l’internaute peut aller parcourir les productions d’auteurs tout à fait inconnus. Le format de lecture est plutôt agréable avec une recherche de la proximité avec la sensation d’un livre réel dont on tournerait les pages.

BookRix n’en est qu’à ses débuts et il est encore loin de la reconnaissance internationale. Mais, pour l’instant, il s’agit de lui laisser le temps de construire progressivement sa toile. On peut d’ores et déjà trouver des titres en français, en espagnol ou encore en italien.
Voir l'article au Complet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire