mardi 27 novembre 2007

FireFeed le Alexa des blogs

Le site français Firefeed que j’ai découvert via Business Garden a tout d’un superbe outil pour suivre le nombre d’abonnés Feedburner de vos concurrents ou amis blogueurs.

Firefeed recueille des données pour tous les blogs utilisant Feedburner et affiche des statistiques plutôt sympatiques : nombre d’abonnés courant, graphique de l’évolution des abonnés et du taux de croissance, date de création et âge du flux Feedburner.

Et comme les blogueurs adorent les classements de blogs, Firefeed en propose un aussi selon les plus forts taux de croissance.

GIFup - creation d'animation GIF version web 2.0

GIFup, comme le titre l'indique, permet de créer un GIF animé . ( ça va nous rappeler de bons souvenirs :) )

En fait, nous allons pouvoir créer une sorte de Slide Show avec des photos importées depuis notre PC, depuis le Web ou depuis Flickr en tapant un mot clé.

Voici comment se présente l'interface pour créer l'animation. ( j'ai mis en image toutes les options d'un coup )

Comme vous pouvez le voir, en tapant un mot clé pour des photos FlickR, celles ci apparaissent à l'écran. En cliquant sur la photo, vous la faites descendre dans la zone de préparation de l'animation. Là, vous allez pouvoir retoucher la photo en cliquant sur l'icone correspondant. Une fois toutes vos photos prêtent, vous n'avez plus qu'à "programmer" l'animation ( vitesse de défilement plus ou moins rapide ) y mettre des tags, et cliquez pour voir l'animation

GIFup propose également la création d'avatar, mais je dois avouer que j'avais un peu la flemme de m'enregistrer sur le site pour aller voir plus loin.

SearchBoth :: Ou comment comparer votre référencement sur plusieurs moteurs

SearchBoth est effectivement un Meta-moteur regroupant Google - MSN - Ask - Yahoo et quelques autres.

La particularité de Searchboth est de vous permettre de comparer directement les résultats fournis par deux des moteurs présents dans la liste.

Les résultats sont ensuite présentés dans une fenêtre divisée en deux parties, en deux listes de résultats.

Ainsi, Searchboth permet de comparer très pratiquement comment vous apparaissez (votre blog/site) sur les moteurs choisis..

Vector Magic - vos images vectorisées


Vector Magic se propose de convertir vos images bitmap en images vectorisées. Ces images vectorisées ne sont plus une ensemble de points mais elles sont représentées par des formes géométriques comme des lignes, des cercles et des courbes.

Une image vectorielle a quelques grands avantages comparé à une image bitmap : son poids très léger, flou impossible et pas de pixelisation !

Pour convertir votre image, la marche à suivre est très simple :

  • Téléchargez juste votre image
  • Configurez les options (origine du fichier et qualité de la converstion)
  • Vectorisez
  • Téléchagez votre image vectorisée

Le top 50 des jeux d'icones magnifiqes

A tous ceux qui adorent coller de magnifiques icones sur leurs sites ou blogs, voici un listing à bookmarker obligatoirement.

Cette listing n'est pas de moi, vous le trouverez sur Deziner Folio .

rouders icons

32px icons

Cette liste est vraiment excellente . Elle pas nouvelle mais c'est bien la première fois que je tombe dessus.

Queeky - Avez vous un bon coup de souris?

Queeky est donc un site assez sympa où, après inscription, vous pouvez vous adonner à dessiner ce qui vous passe par la tête en utilisant les outils crayon, ligne, …
A l’issue, votre oeuvre est insérée dans la galerie publique et peut être facilement publiée sur un blog comme je le fais ici (le dessin n’est pas de moi)

Le mieux c’est qu’en cliqant sur le dessin vous voyez apparaitre un lecteur qui vous permet de voir chaque coup de crayon.

Source http://nioumedia.com/2007/11/23/queeky-avez-vous-un-bon-coup-de-souris/

Tous boutiquiers en ligne avec Zlio

Certains y voient une forme d'avenir du e-commerce : faire des internautes des auxiliaires de vente. Un sillon creusé par Zlio qui permet de créer des magasins virtuels, sur le thème de son choix, en quelques clics. Le site vient de passer le cap des 200.000 boutiques.

Devenir un vendeur 100% virtuel, c’est possible ! Depuis un peu plus d’un an, grâce au site Zlio, n’importe qui peut en effet créer une boutique sur Internet sans acheter le moindre produit ni s’occuper de leur livraison. Des vins et alcools de Franche-Comté aux accessoires de mode des années 80, en passant par l'univers du Sudoku, tous les concepts sont envisageables. Il suffit d’approvisionner son échoppe en puisant dans les quelque 3 millions de produits référencés par les partenaires de Zlio : grandes enseignes de la distribution en ligne, vépécistes ou fabricants comme Rueducommerce, Apple, Alapage ou La Redoute... Autant de véritables marchands prêts à payer quiconque leur amènera des affaires.

Et de fait, les Zlioshops se multiplient. En France, ou ce site, fondé par Jérémie Berrebi, David Lévy et Jean Guetta, a débuté. Mais aussi aux Etats-Unis, où il est ouvert depuis mars dernier. Le cap des 200.000 boutiques vient ainsi d’être franchi. Quant au chiffre d'affaires généré par ces nouveaux e-commerçants, qui n'ont en stock que leur pouvoir de persuasion, il est encore relativement modeste, mais il n'est déjà plus virtuel : soit 1,2 million d’euros par mois (à 75% issu du réseau français).

Créer sa boutique Zlio est simple et gratuit. Une adresse e-mail, un compte PayPal pour percevoir les commissions et quelques clics suffisent. Quarante-huit heures plus tard, et elle apparaît sur l’annuaire Zlio comme dans Google. Le but est désormais d'inciter le maximum de gens à cliquer sur les produits sélectionnés. Ce qui suppose d'engager des actions de promotion (mails aux amis, posts sur des blogs, site web...) et à soigner la présentation de la boutique. Bref, à jouer au pro en sollicitant son réseau.

Fiche d’identité : Zlio

Domaine d’activité : Plate-forme de création de boutiques virtuelles
Année de création : 2006
Effectifs : 20
Dirigeant : Jérémie Berrebi
Fondateurs : Jérémie Berrebi, David Lévy, Jean Guetta
Capital : 109 100€
Levée(s) de fonds : 4M$ en juillet 2007 auprès de Mangrove Capital Partners
Actionnaire(s) : Jérémie Berrebi & David Lévy (60%), Jean Guetta, Mangrove, Cellfish (Lagardère), Lucasz Gadowski, et Oliver Jung (40%)
Chiffre d’affaires 2006 : n.s.
Concurrents : Amazon via aStore (US)

A chaque fois qu'une recommandation débouche sur une visite ou sur une vente sur un site marchand partenaire, celui-ci verse une commission. « La fourchette oscille entre 0,5% et 15%. Ainsi, le tarif en vigueur chez Yves Rocher est de 15%; chez Rueducommerce, il est de 1% », précise Jérémie Berrebi, le Pdg de Zlio. Des conditions qui font l’objet de négociations permanentes avec les marques en fonction de leurs volumes d’affaires.

Pour sa peine, Zlio prélève entre entre 25% et 50% des commissions. Mais rares sont ses membres qui peuvent prétendre vivre grâce à leur boutique. Une petite vingtaine touche plus d’un millier d’euros par mois. Et seuls 20% dépassent les 30 euros… Ce qui fait dire à Jérémie Berrebi que « la motivation de nos membres est moins les revenus que la reconnaissance sociale ». Reste à savoir si cette myriade de petits ruisseaux fera un jour la fortune de la start-up.

Le fonds Mangrove Capital Partners, basé au Luxembourg, y croit. Cet ancien investisseur de Skype a investi 4 millions de dollars dans l'affaire. Mark Tluszcz, un des ses "managing partners", estime que Zlio « a aujourd’hui le pouvoir, grâce à son modèle, de créer la plus grande force commerciale du monde avec des coûts d’acquisitions finalement très raisonnables ». Et il juge « tout à fait pertinent un objectif de 5 millions de ZlioShops d’ici quelques années ». Gageure ? Pas vraiment, si le rythme actuel des créations continue à s'accélérer. Il se crée déjà entre 500 et 3000 boutiques par jour, selon Jérémie Berrebi. 40% étant générées par le système de parrainage maison.

A partir de la semaine prochaine, le site offrira de nouvelles fonctionnalités. Les boutiquiers Zlio pourront gérer et administrer leur échoppe directement depuis leur propre page d’accueil, le site Zlio.com devenant un vaste centre commercial dédié uniquement à leur promotion. A plus long terme, Jérémie Berrebi veut essaimer ses boutiques virtuelles au delà de son propre site : « Nous voulons étendre notre modèle à d’autres communautés : sites de presse, magazines, réseaux sociaux. Le réseau social Piczo pourra ainsi proposer à ses membres de créer leur PiczoShop. On peut imaginer le PSG faire la même chose avec sa communauté ». Bref, il s’agit de multiplier les portes d’entrée.

En attendant, Zlio va se lancer dans de nouveaux pays. Il ouvre ses portes au Royaume-Uni, dans quelques semaines. Puis ce sera le tour de l’Allemagne au début 2008.

Source http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/tous-boutiquiers-en-ligne-avec-zlio_134150.html

dimanche 25 novembre 2007

Une liste de 1000 générateurs pour le web

Voici la liste la plus impressionnante de générateurs du web !! Trouvée sur maheanuu
La liste comprend tous types de générateurs, design , programmation ... et chaque catégorie a sa propre liste , en bref de quoi vous occuper pendant environ 1 an !

Kyra


Kyra
envoyé par muglera

L'univers du web2.0 en Afrique

Il vient presque de paraître, tout beau, tout propre; c'est l'inventaire (incomplet, je vous l'accorde) du web2.0 en Afrique Hash fait par (l'africain blanc) sur son blog. On y voit que le web2.0 africain existe bien, même si à vu de nez, il est à plus 50% concentré en Afrique du Sud. ça ne fera que pimenter la "concurrence".

Les pays du Maghreb n'ont pas été inclut dans cet inventaire non plus. Je suis content qu'Akopo figure dans cet inventaire.

Cliquez sur ce lien pour accéder aux liens vers les différents sites.

Source http://nino.akopo.com/post/2007/11/22/univers-du-web2.0-en-afrique

Dweho : communauté de service de proximité

Dweho est un site gratuit d’échange de services de proximité. Le fonctionnement repose sur 2 types d’utilisateurs, ceux qui sont prêt à rendre des services et ceux qui ont besoin d’aide.
Il n’y a pas de limite dans la notion de service, cela peut être du jardinage comme dépanner un ordinateur ou livrer les croissants le dimanche. Si le site est complètement gratuit, le prix des prestations est déterminé par les utilisateurs.
Le site offre aussi la possibilité d’évaluer la qualité d’un service qui a été rendu ce qui permet donc aux nouveaux inscris de faire le choix, l’idée étant bien sûr que la communauté aide à la promotion des plus compétents.

Une des originalités du site est d’offrir un système de demande, c’est à dire que si vous cherchez un jardinier, vous décrivez vos besoins et le secteur géographique, la requête est envoyé à toutes les personnes qui se sont proposées et qui n’ont plus qu’à se mettre en relation avec vous et à vous faire une proposition.

SeeToo - votre salle de cinéma privée en ligne

SeeToo; est un nouveau site permettant de visionner des vidéos avec les personnes de votre choix.

SeeToo peut également servir pour montrer une maquette vidéo à des gens sans que vous soyez forcément présent. C'est vous, à partir du site, qui enverrez les invitation via Email ou IM.

L'avantage de SeeToo , c'est qu'il n'y a pas besoin d'uploader la vidéo sur le site. Vous indiquez le chemin ou se trouve la vidéo sur votre PC et SeeToo se charge du reste. Pas d'upload, la vidéo reste uniquement sur votre PC.

SeeToo est actuellement en Beta privée et je n'ai pas encore obtenu mon invitation . Je vous invite donc à vous inscrire à votre tour si le principe vous interesse.

Donkiz, le google de l’immobilier?

Donkiz est un site de recherche d’annonces immobilières qui a pour avantage d’être très simple. Quelques champs de recherche à remplir et le moteur fait le boulot pour vous. Donkiz recherche sur la majorité des sites d’annonces immobilières et affiche les résultats sous un template qui peut ressembler à une approche de type google. La base de données d’annonces est conséquente puisque le site revendique plus de 2 millions d’annonces à ce jour.

La technologie derrière est très avancée, la société éditant le service Donkiz travaille en effet dans le domaine de l’intelligence artificielle.

J’ai depuis quelques temps participé au test du moteur et ce que j’ai pu constater c’est que Donkiz permet d’aller plus vite dans ses recherches de maisons et surtout permet de trouver des annonces qui sont normalement uniquement sur des sites d’agences immobilières (le site a une fonction de centralisation). Et ça c’est un vrai plus par rapport à des services comme seloger.com.

Une fonction qui est elle aussi pratique et qui ne nécessite pas d’enregistrement c’est la sauvegarde des annonces qui vous intéresse. De plus en créant un compte il est aussi possible de les enregistrer de façon permanente.

Le seul reproche que je pourrais faire à Donkiz c’est que la mise en page n’est pas faite avec une feuille de style (CSS) mais avec des “tables” mais c’est du détail à ce niveau…

Donkiz, le google de l’immobilier?

Donkiz est un site de recherche d’annonces immobilières qui a pour avantage d’être très simple. Quelques champs de recherche à remplir et le moteur fait le boulot pour vous. Donkiz recherche sur la majorité des sites d’annonces immobilières et affiche les résultats sous un template qui peut ressembler à une approche de type google. La base de données d’annonces est conséquente puisque le site revendique plus de 2 millions d’annonces à ce jour.

La technologie derrière est très avancée, la société éditant le service Donkiz travaille en effet dans le domaine de l’intelligence artificielle.

J’ai depuis quelques temps participé au test du moteur et ce que j’ai pu constater c’est que Donkiz permet d’aller plus vite dans ses recherches de maisons et surtout permet de trouver des annonces qui sont normalement uniquement sur des sites d’agences immobilières (le site a une fonction de centralisation). Et ça c’est un vrai plus par rapport à des services comme seloger.com.

Une fonction qui est elle aussi pratique et qui ne nécessite pas d’enregistrement c’est la sauvegarde des annonces qui vous intéresse. De plus en créant un compte il est aussi possible de les enregistrer de façon permanente.

Le seul reproche que je pourrais faire à Donkiz c’est que la mise en page n’est pas faite avec une feuille de style (CSS) mais avec des “tables” mais c’est du détail à ce niveau…

mercredi 21 novembre 2007

Bonito y Sexy





Cartes du monde personnalisables et imprimables

FreeMap est gratuit. Les cartes provennant de FreeMap sont utilisables pour toutes sortes de projets (commerciaux ou non) et destinées à tous comme les enseignements.

Pour créer votre carte, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Choisissez la carte (monde ou usa) et zoomez sur la zone désirée.
  • Cliquez sur un ou plusieurs pays, ceux que vous voulez peindre.
  • Choisissez une couleur de la palette de couleurs.
  • Lorsque que vous aurez cliqué sur la couleur, cette dernière colorisera les états sélectionner.
  • Cliquez sur le bouton de “Fix color”, si le résultat correpond à vos attentes.
  • Répèter les étapes de 1 à 3, pour remplir d’autres états avec d’autres couleurss.
  • Finalement, cliquez sur le bouton de “Download” et vous obtiendrez votre carte mondiale imprimable et personnalisée.

J’adore les outils gratuits

Non c’est vrai, vraiment vrai : j’adore les outils gratuits. Je vous propose donc de découvrir le bog suivant : Free Tools.

Le but de ce blog est de présenter toutes les solutions pour le développement de site Internet ou d’applications métiers orientées web, mais on y trouve surtout beaucoup d’outils et de librairies javascript (et un peu beaucoup d’Ajax) classés selon des catégories et sous-catégories. Tout ce qui est présenté doit être de qualité professionnelle et bien évidemment gratuit (licence free, GPL, Creative Commons, MIT…).

Bref, un site indispensable pour celles et ceux qui veulent se simplifier la tâche au quotidien. (Merci à Marc pour le lien et bravo pour son travail)

Source http://www.fredcavazza.net/2007/11/21/jadore-les-outils-gratuits/

Meebo intègre des jeux à son service

Le service de messagerie Internet multiprotocole Meebo ajoute à nouveau un service à son offre. Une vingtaine de jeux sont maintenant disponibles à même l’interface de Meebo. Jeux avec lesquels vous pouvez bien entendu jouer avec vos contacts même si ceux-ci n’utilisent pas Meebo.

Lorsque l’un de vos contacts n’est pas membre de Meebo, il n’a qu’à cliquer sur l’invitation qu’il trouvera dans la conversation et aussitôt, la fenêtre du jeu s’ouvrira. Parmi les jeux qui sont disponibles, vous trouverez des classiques tels que le backgammon, les échecs, sudoku et reversi. Ce service de chat multiprotocole ajoute sans cesse de nouvelles fonctionnalités. Le mois dernier, Meebo ajoutait des fonctionnalités de conférence téléphonique et de vidéoconférence. Si vous recherchez un service de messagerie Internet multiprotocole, Meebo est certainement l’un des meilleurs disponible actuellement.

lundi 19 novembre 2007

Le flash n’a décidement pas de limite pour créer de nouvelles ergonomies

Ce site est une petite merveille à essayer. Il s’git d’un site de designers qui présentent leurs travaux sous la forme de boîtes à ouvrir pour visualiser le contenu… L’effet 3D associé est assez bluffant ! Le Flash n’a vraiment comme limite que l’imagination des flasheurs…

Voir le site

Modmylife : tv réalité 2.0

Modmylife est un site qui commence à faire du bruit de l’autre côté de l’Atlantique en proposant une expérience vraiment à part sur le web. Le site est actuellement en BEta fermée.

L’idée de Andrew Keidel et de Martin Codyre les fondateurs du site est de créer un mélange entre la réalité et l’interactive offerte par le web.

Une fois par jour, l’équipe lache un comédien dans les rues de Manhattan, il est équipé de tout un tas de gadgets hitech dont une caméra et sa mission répondre aux exigences des internautes. Ces derniers derrières leurs écrans peuvent voir les faits et gestes, entendre ce qui se passe et donc soumettre leurs envies. J’ai échangé quelques emails avec Andrew Keidel et les premiers exemples qu’il m’a donné sont “manger un pizza” “draguer une fille” “traverser un magasin en mimant un zombie”… mais de l’aveux des créateurs l’imagination des users n’a pas vraiment de limite.

Pour mettre un peu d’ordre dans tout ça, un système de tchat et de vote pour les actions a été mise en place ainsi que la possibilité de censuré certaines actions pour rester dans “le bon goût”.

Je n’ai pas encore testé malgré les codes qu’il m’a fourni, car j’ai pas été foutu de contourner le problème de décalage horaire …

Le mélange de web et de réalité, le côté jeux vidéos et big brother peuvent bien sûr poser les questions classiques sur l’intérêt de tout ça, je pense que le traitement des sessions est déterminant, si tout cela reste bon enfant cela peut être marrant mais on peut imaginer des centaines de cas de dérapage possible.

Source http://www.fuzz.fr/redir.php?nws=Modmylife-webtv-r-alit


Un utilitaire web 2.0 : Palette Generator

... et un de plus après le générateur de bandes et le générateur de reflets, voila un nouvel outil qui permet de créer une palette de couleurs harmonieuses a partir d'une photo...

Quand on travaille a partir de photos, rien de plus énervant que de chercher LA bonne couleur qui s'accordera parfaitement pour votre projet. Plus d'inquiétude, avec la nouvelle mode des générateurs qui émergent sur le net, tout a été penser.

Big Huge Labs propose maintenant de vous aider en générant une palette de couleurs a partir d'une image donnée. On peut au choix uploader une photo, donner un URL, se connecter a son compte Flickr ou a Photobucket. Le résultat est instantané avec un extrait et un nom pour chaque couleur, ainsi que son équivalent hexadécimal.

Le lien direct : http://bighugelabs.com/flickr/colors.php



Source :http://www.soulvisual.com/blog/index.php?2007/11/18/45-encore-un-utilitaire-web-20-palette-generator

Emploirama - Recrutement et offres d'emploi

Comme le titre l'indique, Emploirama est donc un site de recrutement et d'offres d'emploi sur Internet.

Vous trouverez sur le site tous les éléments pour concevoir et afficher votre CV sur le net, et vous trouverez un listing d'offres d'emploi classées en différentes catégories.

Faisons un tour d'Emploirama en images, c'est toujours plus parlant.

A noter tout de même que les différentes offres sont consultables sans inscription au site, elle sont libres d'accès à tout internaute.

Tout d'abord, la page d'accueil vous informe des différents services que vous propose Emploirama.


Tout d'abord les différents services liés au CV et au recrutement

  • dépot rapide de CV ( on y reviendra un peu plus bas dans le billet )
  • analyse du CV
  • outil de vos recherches d'emploi
  • un URL spécifique à votre CV personnel
  • aide a la redaction du CV


Des offres d'emploi triées par secteurs d'activité . Chaque liens mènent à une page dédiée à un secteur. Je vous propose de voir cela un peu plus bas.



Et bien sur vous trouverez aussi les emplois sur un nuage de Tags.

Nous allons revenir sur la partie mise en ligne du CV.



Après avoir renseigné votre civilité, adresse, numéro de tel, etc.. vous pourrez alors renseigner vos savoirs faire. Pour ceci, Emploirama vous propose de copier coller votre CV que vous aurez conçu sur un logiciel de traitement de texte. ( Vous pouvez également renseigner les différentes cases servant à définir vos capacités.

Il est à noter que Emploirama vous propose de retirer de votre CV toutes vos coordonnés personnes ( nom, adresse mail, etc... ) afin qu'elles ne soient pas visibles directement sur le net ( grâce à l'URL fourni comme cité plus haut ). Emploirama se chargera de les fournir aux recruteurs.

Enfin, la partie la plus importante dans la recherche d'emploi, les offres.

Comme j'en ai parlé un peu plus haut, vous pourrez accéder à une page dédiée à un secteur en particulier.


Sur cette page, une Map et les offres d'emplois avec leur localisation. Vous pourrez à ce moment là, appliquer des filtres à votre recherche afin d'affiner les résultats.

A ce moment là, vous pourrez soit accéder à la page de l'offre ou vous trouverez le nom, adresse, tel , etc... de l'entreprise proposant l'offre, soit vous abonner par mail afin de recevoir les futures offres correspondantes à vos critères.


Je ne suis pas un spécialiste des sites d'offres d'enploi et de recrutement sur le net, je laisserais donc à chacun d'entres vous le soin de vous faire votre propre opinion. Personnellement j'apprécie franchement la recherche d'annonces dans un secteur à l'aide des filtres disponibles et les services proposés derrières. Par contre, je trouve la partie CV pas vraiment pratique mais je ne saurais trop vous dire pourquoi. Peut être que c'est tout simplement ce copier coller d'un CV travaillé sur un traitement de texte qui me gène . ( surtout parce que je ne sais pas les faire :) )

Blabber mash : demander un conseil en vidéo

Blabbermash est un site entièrement en anglais qui propose une évolution de Yahoo! answers. Le principe est une fois de plus très simple, poser une question aux internautes en vidéo.

J’ai fait un tour rapide du site et c’est globalement c’est bien fichu, les vidéos sont rangées par grands thêmes : relations, drague, sexe, famille, autres… Il est possible d’uploader ses vidéos ou de les enregistrer directement via sa webcam en quelques clics.

Les questions abordées sont de haut vol, on peut trouver en vrac, “à quel moment j’utilise trop d’eau de Cologne ?” “Pourquoi les hommes ont des problèmes avec moi ?” “Pouvez vous comprendre mes sentiments grâce à cette chanson ?”…

Vous l’aurez compris ce site révolutionne…. non en fait c’est juste un autre site de partage de vidéo mais avec une approche un peu différente de ce que l’on peut voir d’habitude. Comme d’habitude l’intérêt repose sur la qualité de la communauté.

En le voyant, je me suis surtout dis que s’était un bon site pour perdre une petite 1/2 heure en ce début de semaine.

Enjoy

Source http://www.tapahont.info/2007/11/19/blabber-mash-demander-un-conseil-en-video/

Tiinker : L’agrégateur de news intelligent

Tiinker est un agrégateur de news intelligent qui analyse les articles agrégés et vos réactions à ces articles afin de vous fournir les nouvelles les plus adaptées à vos gouts.

En effet, Tiinker agrège des articles et des billets de blogs du monde entier sur des sujets aussi variés que le sport, la politique, la technologie. Cela signifie que, a priori, vous n’avez pas de prise sur les sources présentées. Mais le service ne fait pas qu’agréger des articles, Tiinker les analyse automatiquement afin de pouvoir les catégoriser.

Ce sera ensuite à vous de jouer, en utilisant les icônes de pouces, pour favoriser les articles qui vous intéressent. De cette manière là, Tiinker devrait apprendre ce qui vous passionne et, au final, ne vous présentera que des news adaptées à vos intérêts. Mais ne vous attendez pas à un résultat immédiat. Cela demande tout de même un minimum de temps pour que le système puisse enregistrer ce que vous attendez de lui.

A coté de cela, Tiinker dispose des fonctions basiques d’un agrégateur Rss :

  • Il vous permet de vous abonnez à des flux trouvés dans sa base ou importés par vous. Vous pouvez taguer vos flux afin de les classer (”Subscriptions”)
  • Vous pouvez sauvegarder un article intéressants et le retrouver facilement dans le “Scrapbook”
  • Tiinker dispose d’un moteur de recherche. Mais il ne permet pas de s’abonner à un résultat de recherche, dommage.
  • Vous bénéficiez d’un historique des articles lus (”History”)

D’un point de vue global, Tiinker dispose d’une interface relativement agréable et se montre réactif.
Quant au fonctionnement de l’application, je dois avouer que l’onglet “My articles” s’est assez sensiblement transformé, au fur et à mesure de mon utilisation, en agrégeant de plus en plus d’articles “tech”.

Source http://nioumedia.com/2007/11/19/tiinker-lagregateur-de-news-intelligent/

vendredi 16 novembre 2007

Zoho Writer - Vous cherchiez un excellent traitement de texte en ligne ou or ligne ?

Comme vous avez déjà du le lire sur pas mal de blog aujourd'hui, Zoho permet aujourd'hui de retrouver les documents réalisés avec Zoho Writer en offline grâce à la technologie de Google Gear .

Pour l'instant, il n'est possible que de lire les documents en offline mais d'ici quelques semaines, nous pourrons les modifier, en créer d'autres, etc...

Même si ce n'est que moyennement visible sur l'image, Zoho writer est bien en français, on peut laisser des commentaires directement en sélectionnant un mot ou un groupe de mots, et le bouton qui permet de travailler Offline en important 15 documents.

Mais revenons un peu sur la suite logicielle de Zoho. Aujourd'hui, Zoho travaille sur tous les fronts et présentent les même types de logiciels que Microsoft Office.

Imaginons que Zoho intègre Google Gear à toute sa suite logicielle ( ce qui devrait arriver dans les mois à venir ), comment Microsoft Office pourra t il garder longtemps son monopole ?

Déjà, les série de logiciels libres de type Office ont fait leurs entrées dans les entreprises. Les services en ligne étant de plus en plus utilisés, Zoho pourrait bien faire peur au plus grand.

Actuellement Google Document n'est pas en mesure de rivaliser avec Zoho Writer. Cette nouvelle va peut être relancer l'arrivée de nouveautés chez Google.

Source http://blog.accessoweb.info/Zoho-devient-un-tres-gros-concurent-pour-Microsoft_a2080.html

CarArt : le tuning 2.0

CarArt est un site américain qui mélange les genres à la mode. Pour commencer il affiche “BETA” dans son logo.

L’idée de CarArt est de proposer aux utilisateurs de personnaliser leur voiture à l’aide d’autocollant spécialement prévus pour cet usage. Pour décorer votre voiture vous devez bien sûr par choisir le modèle - il s’agit d’un site US ne cherchez donc pas les marques françaises - et de lancer le “studio de design”. Il s’agit en fait d’un appli en flash qui fait apparaitre le véhicule sous toutes ses coutures, à vous de le transformer.

Il est possible que vous n’ayez pas l’âme d’un artiste malgré vos prétentions à possèder la voiture la plus cool de votre quartier voire plus de votre village, dans ce cas, pas de problème des designs/logos/dessins… sont prêt à être utiliser.

Comme le dit la pub sur le site, tout le monde va penser que vous avez dépenser 5 000$ pour customiser votre voiture !

CarArt est aussi un LaFraise pour voitures, en effet les graphistes de tous horizons peuvent se rendre sur le site et proposer leurs créations, dès qu’un client les achète ils sont rémunérés. Le site propose même des concours pour les designers qui peuvent encaisser 1000$ en cas de victoire.

Je n’ai malheuresement pas réussi à aller assez loin dans les démarches pour avoir une idée du prix d’un kit de stickers mais j’imagine que la marque de la voiture doit jouer un rôle dans la facture.

Que l’on aime ou pas, l’idée de mélanger les voitures, les designers, les sticlers, une appli en flash et les utilisateurs parait être bonne quand on connait le montant des dépenses faites par un amateur pour sa voiture.

Il n’y a pas de version française de prévu.


SquareClock ou la 3D intelligente au service des projets immobiliers

Le projet est un peu jeune mais l’aperçu est très prometteur et l’idée est tout à fait pertinente. SquareClock est une startup française qui propose une solution permettant de restituer en 3D un future projet immobilier. Un promoteur immobilier peut par exemple faire visiter en ligne ses projets immobiliers, le visiteur peut tester différentes options et styles, réaménager virtuellement sa future acquisition. Un décorateur ou un architecte peut illustrer très rapidement ses idées et les confronter en ligne à ses clients qui peuvent les commenter en ligne et dans la 3D. Un fabriquant de meubles peut présenter ses produits en contexte et proposer à ses clients d’aménager virtuellement leur logement avec. Le tout en ligne.

Si j’ai bien compris leur service permet de créer simplement et rapidement un univers en 3D modulable et paramétrable restituant le futur projet d’habitat. Vous pouvez par exemple simplement généré un escalier, ou une nouvelle pièce ou gérér une bibliothèque d’objets. Je ne sais pas à ce point de quelles compétences il faudra faire preuve pour y parvenir mais la société promet une solution simple. En bas de billet une vidéo pour avoir une meilleure idée

La société est cofondée par 3 associées depuis novembre 2007 par 3 anciens ingénieurs de Dassault Systèmes issus du monde de la recherche dans les domaines 3D et du web. SquareClock est une société qui fait partie du programme IDEES de Microsoft.

Je trouve cette idée très intéressante et je n’ai aucun doute qu’elle trouvera preneur. Quand on connait la complexité inhérente à un projet immobilier et la difficulté pour se faire une idée du future bien alors on comprend pourquoi ce genre d’outils sera utile. De nombreuses solutions existent déjà pour des visualations d’immeubles mais je crois que celle-ci sera moins couteuse et plus efficace. Si je puis me permettre un légère remarque je trouve quand même que la signature prête à confusion et je ne parlerai pas nécessaire de “Solution Marketing” mais de “Plateforme de collaboration et d’échange 3D”.

Ci-dessous une vidéo d’annonce




Format bas débit - Télécharger cette vidéo (DIVX - 20Mo) (QuickTime - 44Mo)




















Songza, un moteur de recherche de musique à l'ergonomie innovante

Songza.com est un moteur de recherche de musique et jukebox en ligne. Bien que le marché de la musique en ligne soit déjà rempli par des Deezer.com, Jango.com ou autre Last.fm, c'est surtout l'ergonomie de Songza qui m'a séduit.

Développé en DHTML/Ajax, le site est une petite merveille de simplicité à utiliser. Chaque clic est bien pensé et l'interface ne propose que le minimum. Lors du clic par exemple sur le titre d'une chanson trouvée, un menu en étoile s'ouvre en layer proposant de lire la chanson, la partager, l'ajouter à sa playlist ou encore de la noter.

Par ailleurs, chaque chanson peut être acheter via Google Checkout (marché US) mais, et c'est mon seul regret, on ne peut pas créer de compte même si les playlists restent en mémoire en session, on ne peut les retrouver sur un autre ordinateur.

Bref assez parler, allez découvrir Songza.com !

Source http://blog.aysoon.com/post/Songza-un-moteur-de-recherche-de-musique-a-lergonomie-innovante

20 boutons web 2.0 à télécharger

Une jolie collection d'icônes sympathiques à télécharger pour badger votre blog, votre site ou je ne sait quoi d'autres !

SPDOL - Speed Dating en ligne

Ahhhh le Speed Dating, cette nouvelle mode qui tente de prendre quelques part de marché aux sites de rencontres en tout genre.

Et bien en voilà un nouveau, il s'appelle SPDOL .

Alors quoi de neuf par rapport aux autres ?

Et bien franchement, je serais bien incapable de vous le dire vraiment car je n'ai jamais pratiqué :)

Ce que j'ai pu voir rapidement en parcourant le site, c'est que l'on peut choisir sa région ainsi que des styles de discussions. Il y a également des "salles" réservées aux différentes pratiques sexuelles.

Bref, si ça vous tente, n'hésitez pas :)

Un avis personnel sur le site : Selon moi, les couleurs choisies pour SPDOL me font penser, à ma première arrivée, à un site de voyance. Mais ce n'est que mon avis :)

Source http://blog.accessoweb.info/SPDOL-Speed-Dating-en-ligne_a2485.html

jeudi 15 novembre 2007

Générateurs web 2.0 : le web en kit

Les codeurs vont-ils bientôt se retrouver au chomage ?

Nous n'y sommes pas encore, rassurez-vous , mais les petits modules wysiwig permettant de générer rapidement des bouts de code pour agrémenter le design, la mise en page ou les fonctionnalités de vos sites se multiplient.

Le site AjaxFlakes en avait ainsi répertorié une centaine. Des générateurs de boutons, logos ou gifs, aux générateurs de sites ou de blogs en passant par les générateurs de php ou asp, et bien d'autres, il y en a pour tous les goûts.

Cette collection a inspiré Maheanuu (hey Joe, c'est hot ! ) qui nous invite à compléter sa collection de 1000 générateurs ! Alors voici ma petite contribution : le site ezSmiley permet de créer des émoticones sur mesure. Sympathique non ?

Reste un peu à structurer tout ça, mais je ne doute pas qu'à terme ces outils s'avèreront très fonctionnels.

mercredi 14 novembre 2007

QuickRibbon - un générateur de bandeau de coin de page Web

QuickRebbon vous permet en quelques clics de générer un code Javascript qui vous permettra d'afficher un bandeau dans le coin de votre page web.

La conception est vraiment très simple. Vous choisissez le format, la couleur, vous tapez le texte qui devra être écrit sur le bandeau, vous selectionnez la taille et la couleur du texte et vous pouvez également associer un lien à votre bandeau.

C'est tellement simple à utiliser que ça peut être sympa pour annoncer toute sorte de choses sur son propre blog :) .... La promotion d'un billet même pourquoi pas ?

A vous de tester

mardi 13 novembre 2007

lundi 12 novembre 2007

SortFix : moteur de recherches en drag n’drop

SortFix est un moteur de recherches qui s’appuie sur les résultats de Google, Yahoo! et Moz pour y ajouter une interface originale basée sur le glisser/déposer (drag n’ drop).

L’idée est encore une fois simple, l’utilisateur effectue sa recherche et dispose au dessus des résultats de 4 boites. La première propose des mots clés en rapport avec la recherche qui peuvent être déplacés dans les autres pour affiner la requête.
On trouve donc une boite “add to search” qui permet de mettre l’accent sur certains mots clés, une boite “remove” pour les éliminer et une boite “dictionary” qui affiche une définition du dictionnaire des mots, cette dernière n’a pas d’impact direct sur la recherche, elle a plus un but d’aide à la recherche.

Une fois les mots glissé dans les boites, il suffit de relancer la recherche pour obtenir de nouveaux résultats.

A l’usage le site est rapide et facile à prendre en main et peut être un bon moyen d’opérer une transition douce en attendant les vrais moteurs de recherches en langage naturel comme le proposera bientôt True knowledge.

Source tapahont

La réservation hôtelière 2.0 : Tvtrip, vidéos et web 2.0

Tvtrip mise sur la vidéo pour permettre au visiteur de choisir son hôtel et réserver sa chambre.

Logo Tvtrip

Si vous avez déjà réservé votre hôtel en ligne vous savez à quel point il est difficile de se faire une idée précise de ce qui vous attend.
Entre les photos qui datent de 10 ans en arrière et l'utilisation d'un objectif grand angle qui rajoute 10m² à la chambre, il n'est jamais évident de se faire une idée précise du produit qui nous est proposé.
Tvtrip s'engage dès sa page d'accueil : "Tvtrip est une société indépendante qui vise à apporter de la transparence à la préparation du voyage. Tous les hôtels ont été filmés par des équipes de professionnels pour avoir des vidos de qualité. Aucune image n’a été modifiée."

Tvtrip est une création d'anciens dirigeants d’Expedia et Anyway qui sont partis de l'idée que le frein majeur à l'achat de produits touristiques en ligne est le manque d'information. Partant de ce constat ils ont décidé de se pencher sur le domaine de l'hébergement hôtelier.

Pour l'instant ce ne sont que 12 villes européennes qui sont concernées mais Marc Ruff, co-fondateur de Tvtrip.com, annonce que "d’ici la fin de l’année, l’internaute pourra visiter en ligne de 1.500 hôtels dans 25 grandes villes européennes". Vu la qualité du service rendu je ne doute pas, en effet, du potentiel de croissance de ce service.

Le site est très bien réalisé, vous pouvez choisir votre ville de destination et, à l'aide d'un curseur, définir une fourchette de prix. Une fois ces paramètres renseignés, les vignettes de présentation en haut de la page s'actualisent.
Un petit bémol tout de même, il n'est pas évident aux premiers abords de voir sur qu'elle partie de la page agit ce curseur. Heureusement que les vignettes se rechargent et permettent de visualiser qu'effectivement c'est là que ça se passe.
En passant la souris sur une vignette une info-bulle apparaît et vous indique le nom de l'hôtel, sa classification en nombre d'étoiles et un prix que je suppose être la nuitée en chambre double.

On retrouve aussi sur cette page d'accueil un carte de l'Europe qui sert de système de navigation par destination, un module "Hôtels les plus vus" et un encart "Voir les meilleurs prix à" classés par destination.

Une API Google Maps permet de localiser tous les hôtels référencés sur une ville avec une belle intégration des vidéos dans le "bulle d'information".
La fiche détaillée d'un hôtel indique les appréciations TripAdvisor le plus souvent en anglais (ce qui est dommage vu que Triptv est un site français), une description, toutes les vidéos disponibles et les hôtels proches.
Une vérification du prix auprès de différents partenaires est possible. On compte parmi eux, Venere, Booking, Expédia et LateRooms.
La réservation est un service externalisé qui renvoi vers ces partenaires. On sort complètement de Tvtrip (nouvelles fenêtres) ce qui est dommage. Une intégration sous forme de marque blanche des différents moteurs de réservation aurait été un plus.

Un service qui répond à un réel besoin, une réalisation de qualité, des vidéos soignées, Tvtrip confirme son potentiel de nouvel acteur français de l'e-tourisme.

SOURCE web2tourisme