mardi 15 juillet 2008

Avec ShipWire, la logistique d’un site ECommerce devient beaucoup plus facile !

Depuis de nombreuses années, Internet a modifié la donne dans le domaine de la vente mais un problème majeur subsiste : la LOGISTIQUE. Quoique vous faîtes, vous êtes confronté à ce problème. (sauf si bien sûr vous vendez des objets virtuels, des logiciels, services ….)

Je veux vendre donc je dois gèrer la réception de produits, le stockage et l’expédition. De plus, si vous vendez à des Internautes hors de France, voire hors d’Europe, les frais d’expédition peuvent freiner l’intention d’achat.

Avec Shipwire, les marchands peuvent facilement et rapidement externaliser l’ensemble du processus de réception, de l’entreposage et l’expédition de marchandises. Shipwire permet à toutes les petites et moyennes entreprises d’accéder à un réseau national d’entrepôt. En quelques clics, les commerçants peuvent gérer l’inventaire, leur réceptions et leurs expéditions. Une API est disponible pour l’intégrer ShipWire dans votre backoffice.

En gros, vous vous faites livrer directement dans “VOS” entrepôts mutualisés et vous pouvez expédier vos produits depuis l’entrepôt le plus proche de votre client internet. Ainsi, votre client reçoit plus rapidement avec des coûts de livraison moins important.

Plus de 30000 magasins américains en ligne s’appuyent sur Shipwire développer leur business.

Je verrais bien des services de stockage/garde meuble comme unepieceenplus.com s’attaquer à ce marché prochainement…

Source http://www.webdeux.info/shipwire-logistique-ecommerce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire