mardi 22 juillet 2008

Placer les publicités dans les zones à fort taux de clic

Si votre blog ou site Internet possède déjà des annonces publicitaires rémunérées au clic et quelque soit leur type (adSense, partenaires, sponsors, etc.), le plus important pour vous est de maximiser le nombre de clic sur ces annonces.
Pour cela, plusieurs solutions sont possibles. Vous pouvez adapter votre thème graphique pour améliorer la visibilité de ces annonces, changer la couleur et la taille des annonces directement pour les mettre en avant ou encore changer leur type pour préférer, en fonction de votre blog, des annonces visuelles ou textuelles.

Le principe

L’autre possibilité dont je souhaitais vous parler aujourd’hui est plus au niveau de l’optimisation de vos annonces en modifiant leur position sur votre blog. En effet, il faut savoir que l’œil humain parcourt un site Internet selon un ordre assez précis et identique pour tous même si on ne le fait qu’inconsciement. Des études ont donc été menées pour identifier les zones “chaudes” d’un site Internet en termes de visibilité. Si ces zones sont les visibles, ce sont donc aussi celles qui ont la meilleure chance d’être cliquée. Voyons donc ensemble où sont ces zones et comment optimiser ces publicités pour augmenter le taux de clic.


Voir l'article au complet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire