C’est bientôt la rentrée et le grand retour de tous les événements du web et des startups. Tous ceux qui ont été confrontés aux événements que ce soit en organisateurs ou en simple participants savent bien que la gestion de la billetterie est un des points clés du bon déroulé et la réussite d’un événement.
Avec la dématérialisation accrue des billets et l’effervescence du secteur événementiel,Weezevent se place sur un marché bien prometteur en proposant son outil complet de gestion de billetterie en ligne. Un positionnement qui se renforce encore plus via le mobile puisque la jeune startup française propose désormais aux organisateurs de faire le contrôle des entrées simplement à l’aide de leur smartphone.
Depuis sa création en 2008, Weezevent met au service des organisateurs d’événements un outil professionnel en ligne permettant la gestion de la billetterie, sa mise en ligne et le contrôle des accès le jour J. L’outil se distingue clairement des offres présentes sur le marché puisque il ne tient pas un rôle de distributeur comme pourrait l’être digitick ou ticketnet mais propose simplement un service à l’organisateur par le biais de son outil de gestion. La plateforme est assez complète (pour l’avoir testée lors de nos derniers événements Remix et Recipes) et très simple de prise en main.
Weezevent complète aujourd’hui son offre en lançant une application mobile (sur iPhone et très bientôt sur Android) qui permettra dorénavant aux organisateurs de contrôler très facilement les billets électroniques grâce au scan des codes barres ou la liste disponible sur mobile. Par ailleurs, d’autres fonctionnalités de l’application peuvent aussi s’avérer plus qu’utiles pour les organisateurs et complètent parfaitement la version web avec la possibilité de faire un suivi des ventes et des inscriptions, la gestion des entrées et des sorties avec jauge de remplissage en temps réel ainsi qu’un contrôle multi opérateurs et multipoints.
Le modèle économique de la startup ne change pas, l’accès à l’outil et la mise en place de la billetterie sont gratuits, de même que pour l’application mobile, l’organisateur ne paie qu’en fonction de ses ventes, à hauteur de 2,5% de frais en commission. En plus du logiciel basique en ligne, Weezevent propose différents autres services “à la carte” comme la création d’un mini-site personnalisé, le paramétrage des billets, la gestion du placement numéroté… Cette flexibilité permet de rendre la billetterie en ligne accessible à tous d’événements et de budgets et de réduit considérablement les coûts de gestion des organisateurs d’événements.
Avec une telle offre Weezevent a déjà réussie à convaincre plus de 6000 organisateurs de tous bords et connaît une très forte croissance sur la dernière année, de quoi commencer à conquérir d’autres territoires, notamment en Europe, et se rapprocher un peu plus de son concurrent américain Eventbrite qui offre un outil de gestion d’événements similaire.
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