Plutôt que vous faire de grand discours sur ce que propose Critéo vous pouvez voir ici un exemple de ce qu’ils ont fait sur ce site d’ecommerce. La section de recommandations (vous aimerez également) est proposée par Critéo. Sur le blog de Jean Baptiste Rudelle le patron de Criteo vous pourrez voir également un exemple de leur technologie appliquée à la publicitée (la bannière noir contextuelle et celle de priceminsiter)
Qu’en est il des performances? D’après Jean Baptiste les internautes qui cliquent sur les composants Criteo ont un panier moyen 40% supérieur aux autres. Ils ont déjà une quarantaine de clients ecommerce dont MadeinDesign, UGC, Glowria, Mediatis, Wanimo, Discountneo… Sur la publicité les taux de clic des bannières sont de l’ordre de 30% supérieur à du AdSense (en analysant votre profil de navigation). Ils ont déjà 5 grands clients dont Effiliation et MIVA. Plus de 4000 éditeurs ont installé leurs composants. Criteo produit chaque jour en temps réel plus de 15 millions de recommandations personnalisées sur environ 3 millions de références produits. C’est du lourd, c’est du sérieux.
Ils distribuent leur produit et service via leur réseau de bloggeur (12 000) qui ont adopté l’autoRoll, un widget de recommandation de blogs. Jean Baptiste nous confie que la publication du TOP 500 des blogs (qui utilisent l’autoroll) les a beaucoup aidé à construire ce réseau. Il faudra désormais développer l’international
Criteo n’est pas seul sur le marché de la recommendation commerciale. Son concurrent le plus sérieux est certainement Aggregate Knowledge financé par Kleiner Perkins à hauteur de 25 millions de dollars.
Source http://fr.techcrunch.com/2008/01/15/fr-criteo-boucle-un-second-tour-de-table-de-7-millions-deuros-avec-index-ventures/
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