mardi 11 mars 2008

Comment ebuzzing vous permet de gagner de l’argent : exemple avec Monetiweb

Tres bon article de http://monetiweb.com/monetiser-son-blog/comment-ebuzzing-vous-permet-de-gagner-de-largent-exemple-avec-monetiweb


Ebuzzing est un partenaire depuis le premier jour de Monetiweb. Mais c’est aussi une solution française pour générer des revenus facilement avec son blog. Afin de vous présenter ce qu’ils proposent, je reviendrai sur un exemple concret avec Monetiweb qui est actuellement présent sur leur plateforme en tant qu’annonceur !
Qu’est-ce qu’ebuzzing ?
Comme vous pourrez le lire sur sa page dédiée sur Monetiweb, ebuzzing est une plate-forme de mise en relation entre des annonceurs et des bloggeurs. Concrètement, cette plateforme permet aux bloggeurs de monétiser leur site en écrivant des articles sur des campagnes proposées par des annonceurs. Chaque article rédigé est rémunéré par ebuzzing. Celui-ci joue donc le rôle d’intermédiaire en trouvant les annonceurs qui souhaitent diffuser sur des blogs et vous les proposant ensuite. Pour utiliser le service, il suffit de s’inscrire sur la plateforme, de renseigner quelques informations sur votre blog. Ensuite vous pouvez consulter les campagnes publiques et demander à y participer ou simplement attendre de recevoir régulièrement des mails proposant de nouvelles campagnes.En effet, ebuzzing travaille sur 2 modes de fonctionnement soit avec les campagnes (ce qu’ils appellent « en network ») soit en mode direct où dans ce cas, l’annonceur cible certains bloggeurs de son choix et les contacte directement. L’annonceur peut ainsi lui-même piloter sa campagne.En outre, cette plateforme est imaginée pour être utilisable par l’ensemble des blogueurs quel que soit leur thème de prédilection et quelque soit leur audience puisque vous pouvez fixer vous-même le prix de vos articles pour être contacté directement. Si vous n’avez pas d’idée de tarif, ebuzzing vous fait de toutes manières une estimation en la calculant en fonction de votre pagerank, du nombre de backlinks que vous avez, de votre thème, etc.Pour ceux qui sont contre de tel publi-rédactionnels sur les blogs, je vous avais déjà expliqué mon avis : un publi-rédactionnel n’est pas incompatible avec un blog, il s’agit juste de faire les choses de manière transparente et en respectant son lectorat.
Prenons un exemple concret : Monetiweb
Comme certains l’ont remarqué, ebuzzing, en tant que partenaire, vient de lancer une campagne pour Monetiweb sur sa plateforme. Monetiweb se retrouve donc ainsi de l’autre côté de la barrière : en tant qu’annonceur. Voilà comment les choses se sont déroulées. Nous avons soumis à ebuzzing un brief de campagnes comportant une description de ce qu’est Monetiweb et les principaux points que nous aimerions voir aborder dans les billets des blogs participants. Ebuzzing a alors créé la campagne publique, l’a mise en ligne et a diffusé la proposition de campagne à tout un ensemble de blogs préalablement choisi. Depuis, un certain nombre de blogueurs ont souhaité participer à la campagne, ils vont rédiger l’article et l’envoyer en validation sur la plateforme d’ebuzzing. Il s’agit pour eux de bien veiller à ce que chaque article parle du bon sujet et ne s’en écarte pas. En revanche, ebuzzing est clair sur ce point, le blogueur reste libre de ses écrits.Le principal reproche que les blogueurs ont l’habitude de lui faire et le faible montant des tarifs proposés en mode campagne. Il ne faut pas oublier sur ce point que petit à petit les annonceurs reconnaissent de plus en plus la puissance des blogs comme système de communication et sont donc près à investir de plus en plus d’argent dedans. Les choses vont donc évoluer. Par ailleurs, plus votre blog sera important et plus les tarifs proposés directement pourront être élevés. Il y a des gros blogs qui ont été sollicités en direct par des annonceurs à des prix allant jusqu’a plusieurs centaines d’euros… Néanmoins, de nombreux blogs moins importants reçoivent également des offres en direct de la part d’annonceurs qui cherchent à communiquer sur des niches.
Avez-vous déjà essayé ebuzzing ?
Ebuzzing est encore un service jeune mais déjà prometteur. Nous avons pu tester le service en tant qu’annonceur et avons pu faire certains retours aux équipes d’ebuzzing qui se sont avérées très à l’écoute de ses utilisateurs. Si vous avez déjà testé ebuzzing ou si vous allez vous y inscrire pour le tester, n’hésitez donc vraiment pas à remonter vos avis, vos commentaires ou vos suggestions. Plus vous faites de retours, plus ebuzzing s’améliorera et plus vous pourrez gagner d’argent potentiellement.

En conclusion
En tant que partenaire, cette campagne montée avec ebuzzing est un bel exemple de qui peut se faire entre un partenaire et un blog. Monetiweb gagnera en visibilité et ebuzzing peut ainsi communiquer et présenter ses services à la communauté ciblée de Monetiweb avec un cas concret de campagne. Ebuzzing est aujourd’hui un moyen simple pour tout blogueur de monétiser efficacement son blog en publiant des articles sur ce dernier afin de donner leur avis sur des services annonceurs sur la plateforme. Dans la majorité des cas, ebuzzing propose une solution beaucoup plus rentable que Google AdSense pour monétiser son blog. N’attendez plus ! Inscrivez-vous et dites nous ce que vous en pensez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire