lundi 17 mars 2008

Keljob se met à l'évaluation des salaires

Lorsqu'on fait ses premiers pas sur le marché du travail, on n'a souvent aucune idée du salaire auquel on peut prétendre. Même scénario lorsqu'on s'apprête à changer de métier, ou simplement de poste. Les candidats en quête d'un emploi, ou simplement en veille, manquent cruellement d'informations sur les rémunérations. Fort de ce constat, le moteur de recherche d'emploi sur Internet, Keljob (groupe Adenclassifieds) propose un nouveau site d'informations sur les salaires, baptisé Kelsalaire.
En rentrant un mot clé dans le moteur de recherche, l'internaute peut ainsi glaner des informations à travers des fiches spécialisées. Exemple concret. Pour le « responsable sécurité informatique », il obtient cette réponse synthétique : « selon la taille et la nature de l'entreprise, la rémunération mensuelle nette d'un responsable sécurité s'échelonne entre 3 500 et 4 600 €. Tout dépend de son ancienneté dans la fonction ou l'entreprise ».

Baromètre des salaires

Les candidats accèdent aussi à un baromètre des salaires, précieux pour connaître le niveau de rémunération qui se pratique sur le marché. Celui-ci repose, d'une part sur les statistiques des salaires déclarés par les internautes ayant déposé leur CV sur cadremploi.fr (le site partenaire de Keljob), et d'autre part, sur les statistiques des rémunérations proposées par les recruteurs ayant déposé leurs offres d'emploi sur ce site.
Outre ces outils pratiques, Kelsalaire offre tout un contenu éditorial sur le thème des salaires, avec des articles (un focus sur le secteur de l'informatique, par exemple), des conseils, des liens vers d'autres sites traitant de la problématique des salaires.

Source http://www.01net.com/editorial/374471/keljob-se-met-a-l-evaluation-des-salaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire