vendredi 26 décembre 2008

Les plugins que indispensables

Batch Categories

Lui il permet de faire des modifications en masse dans les catégories. Par exemple on sélectionne 20 articles et on les change de catégories en 2 clics. Je ne le trouve pas super ergonomique mais quand on décide de réorganiser tous articles, on est content de l’avoir à disposition. je pourrais presque ne l’activer que lorsque j’en ai l’utilité. Ce type de fonction devrait clairement être intégrer à Wordpress !

Most Commented

Un classique qui se contente de faire ce qu’on lui demande : Afficher comme on le souhaite la liste des X articles les plus commentées.

Recent Comments

Un classique également pour afficher les X derniers commentaires. Très bien.

WordPress.com Popular Posts

J’adore ce plugin car il complète très bien le plugin de statistique Wordpress.com Stats. En effet il requête directement dans les stats générés par Wordpress.com Stats pour afficher les articles les plus populaires. La fonction est paramétrable et on peut ainsi afficher par exemple les 3 articles les plus consultés sur 1 an glissant. Grâce à ce plugin j’ai ENFIN pu afficher ce dont je révais depuis longtemps déja, à savoir d’afficher dans mon header le top post du jour.

WordPress.com Stats

Le système de Stats que beaucoup semble utiliser mais assez limité en fonctionnalités. J’utilise en parrallèle Google Analytics. Pour l’instant il me suffit et il s’intègre très bien à l’interface.

WP-PostRatings

Vraiment super ce plugin. Je l’utilise pour que vous puissiez noter les logiciels proposés dans la Logithèque. Je compte dans le futur permettre au lecteur de faire des tris par Date / Type mais également par Avis. C’est donc la que ce plugin deviendra encore plus intéressant ! A suivre mais je le recommande car il est simple et vraiment bien documenté.

DISQUS Comment System

J’ai découvert ça il n’y à pas longtemps, j’ai activé ce plugin et mes commentaires sont devenus … cool avec des backlinks séparés. Les commentaires sont publiés sur une communauté de commentateurs(mais reste également dans ma base !). Je trouve ça vraiment bien mais je ‘ai pas encore assez de recul ni de commentaires pour juger de son intêret en terme de SEO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire