Doodlekit, un service pour créer des sites web est déjà en ligne depuis un an mais s’est fait plutôt discret.
D’autre services similaires existent : Weebly, Synthasite, Jimdo, Google Pages, SiteKreator, et Sampa entre autres. Ils permettent tous de créer des sites attractifs sans avoir besoin d’écrire la moindre ligne de code.
Doodlekit va même plus loin en proposant une suite de fonctionnalités intéressantes, le tout à l’aide de quelques clics: forums, personnalisation, options shopping, publicité, comptes d’utilisateurs et profils, des zones réservées aux membres certifiés, hébergement de fichiers, recherches, flux RSS, albums photos, blogs et domaines. Certaines sont gratuites d’autres requièrent un abonnement de $15 par mois. Voir la liste des tarifs ici.
Il est ainsi agréable de voir que ce service prend en compte le désir des utilisateurs de ne plus se satisfaire simplement de simples pages web. Ces utilisateurs veulent désormais collecter des données, créer des communautés, publier du multimédia, etc.. Doodlekit prend cette direction alors que la plupart des autres (mis à part SiteKreator) offrent un service de base.
Avec l’essor du marché du WYSIWYG, nous aimerions voir les sociétés comme Doodlekit encourager la création de base de données et d’outils de gestion comme le promet Blist. De plus en plus de gens auront ainsi la possibilité de réunir, gérer et publier leurs données sans l’aide d’aucun développeur. Pour ce qui est du court terme, il serait souhaitable que Dooddlekit améliore son éditeur WYSIWYG HTML. Ils pourraient demander conseil à Weebly qui offre cette fonctionnalité grâce à un glisser-déplacer du plus intuitif.
Mis à part ces quelques remarques, Doodlekit présente une offre très solide. La société affirme héberger 1700 sites depuis le lancement de la version gratuite il y a six semaines. Grâce au bouche à oreille, ce chiffre devrait augmenter rapidement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire