Symbaloo n’est ni une startpage au sens de Netvibes.com, ni un site de stockage de favoris tel que Del.icio.us, ni un agrégateur Rss mais un peut tout cela à la fois, une sorte de “menu démarrer” en ligne.
Symbaloo se positionne sur secteur ultra-concurrentiel des pages de démarrage, mais avec un atout de taille : son interface visuelle qui permet d’organiser ses services favoris et de se repérer extrêmement simplement parmi ses favoris, ses outils en ligne, ses sources d’information et d’y accéder rapidement.
Suivant le même principe, symbaloo propose un accès à l’actualité tout en image.
Il suffit pour cela de créer un nouveau bureau et de sélectionner les sources d’information et les thèmes dans “vos réglages”. Ce nouveau bureau affichera alors les actualités, présentes sur ces sources, sous forme de vignettes. En survolant ces vignettes, vous voyez apparaitre le début de l’article s’y rapportant.
Malheureusement les sources d’informations sont limitées à trois sites : Yahoo (en), Le Figaro (fr) et Le Monde (fr). Vous pouvez bien sûr restreindre les informations affichées aux catégories dont disposent ces sites mais c’est très dommage qu’il ne soit pas possible de sélectionner plus de sources d’informations.
Source http://nioumedia.com/2007/12/09/lactu-en-images-avec-symbaloo/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire