A travers cette plateforme, Navx ambitionne, à terme, de mettre à disposition des constructeurs de GPS et des fournisseurs de contenus et services géo-localisés une base de données de contenus UGC originaux. Le site sera accessible sur beta.navx.com à partir du mardi 4 mars, 1er jour du CEBIT 2008 qui se tiendra jusqu’au 8 mars à Hanovre.
(Plus d’informations sur la plateforme dans la suite de cet article)
La plate-forme permettra de préparer son voyage en téléchargeant, directement sur leur GPS, des informations géo-localisées utiles et comme par exemple, des adresses d’amis, de restaurants, de musées et de points d’intérêt.
Pendant leur séjour, les voyageurs pourront mémoriser leur parcours exact et ajouter au fur et à mesure les étapes de leurs déplacements. Une fois rentrées – ou même pendant leur voyage -, ils pourront télécharger les contenus sur leur GPS pour les archiver ou les partager.
Les utilisateurs peuvent décider des détails qu’ils veulent partager, organiser, classer par catégories et « tagger », et rendre ainsi ces informations plus facilement disponibles et utiles pour leurs amis, collègues et les communautés avec lesquels ils partagent des centres d’intérêt. Grâce à l’application de partage de photos Flickr, les touristes pourront partager et « geo-tagger » les photos de leur
voyage. La plateforme permet également aux utilisateurs de publier directement leurs cartes sur leurs blogs personnels.
La nouvelle plateforme sera compatible avec les principales marques de GPS et sera prochainement intégrée à toutes les grandes plateformes de réseaux sociaux. Nvax prévoit aussi de proposer des itinéraires de voyages à travers le monde sur son site tout en permettant aux utilisateurs de trouver les informations qu’ils recherchent et de déposer des commentaires sur les contenus des autres utilisateurs
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