Dijiko, service de diffusion de bandes dessinées sur Internet, a lancé une maquette publique que vous pouvez visualiser à cette adresse :http://www.dijiko.com.
Dijiko n’est pas un simple outil de diffusion de BD mais une véritable plateforme en ligne d’édition digitale. Elle permet la publication et prépublication de bandes dessinées, mangas et comics numériques couplé d’un réseau social.
Les éditeurs et auteurs non signés peuvent se créer un profil complet et publier leurs titres sur le Web en choisissant eux-mêmes le mode de lecture, gratuit ou payant.
Même en choisissant de diffuser ses créations gratuitement on peut être rémunérer. Cette rémunération se fait en fonction du nombre de lecture pour chaque créa. Les auteurs et éditeurs ont également à leur disposition des statistiques pour chacune de leur BD.
Les lecteurs de dijiko ne sont pas en reste ! Ils ont accès à un large catalogue d’œuvres numériques, ils peuvent se constituer également un profil et surtout ils ont la possibilité d’interagir directement avec les auteurs.
Dans un monde ou les BD sont de plus en plus appréciées, dijiko ne devrai pas avoir de mal à trouver ses futurs lecteurs et auteurs dès que le site sera officiellement lancé, chose qui selon Techcrunch ne saurait tarder.
Voir l'article au complet : http://blog.keltoa.com/?2008/03/31/15-dijiko-la-bd-web-20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire