Cette information n’est pas nouvelle, mais pour ma part, je l’ai découverte hier. Il y a quelques mois, les développeurs d’Automattic, la maison mère de Wordpress, ont créé ce thème qui transforme un blogue en un moyen de communication de type twitter. Les employés d’Automattic se servent de ce service pour communiquer entre eux de courts messages.
Lorsque vous publiez un micro billet, les participants peuvent laisser à leur tour des commentaires. Ce principe de micro blogging en entreprise permet de créer une mémoire de conversation accessible en tout temps par les tous membres du groupe.
Comme twitter, ce service peut s’intégrer entre le courriel et le service de messagerie instantané. Il est plus facile d’accéder à des conversations passées depuis un micro blogue que depuis un service de type twitter. L’engin de recherche intégré à Wordpress, les flux RSS et la possibilité de publier depuis une unité mobile rendent la combinaison Wordpress, Prologue très intéressante pour une utilisation en entreprise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire