Hit Listing est un outil, mêlant les concepts d'annuaire et de moteur de recherche, qui a pour vocation de recenser toutes les listes disponibles sur le Web...
Créé par l'équipe qui gère le site "Besoin d'infos", Hit Listing se veut être le site de toutes les listes : "il y a une liste pour tout et elle est ici !" annonce son fondateur Renaud Lacroix : des palmarès, des classements, des conseils et des sélections de sites internet sont au rendez-vous. Près de 270.000 listes sont disponibles dés le lancement de cette version Bêta.
Quelques exemples de listes trouvées sur le site :
- le palmarès de Roland Garros,
- les cocktails les plus populaires,
- les 50 présidents américains,
- 10 conseils pour maigrir,
- les meilleurs sites pour louer une voiture,
- Etc.
"Pour recencer un nombre quasi infini de listes sur tous les domaines de la vie de tous les jours, nous faisons un véritable travail de documentaliste, qui recense, classe et synthétise l'information pour favoriser le travail de recherche de l'internaute. Nous prémâchons l'information pour la restituer sous forme de listes ou sous forme de synthèses", précise Renaud Lacroix.
Le site Hit Listing se positionne à la fois comme un moteur de recherche (recherche par mot clé et langage naturel) et comme un annuaire (au travers d'un travail de sélection en amont pour anticiper le besoin d'information de l'internaute).
A terme, l'objectif est que 50% du contenu soit généré par l'équipe de documentalistes, et 50% par la communauté d'internautes utilisant le site. En effet, l'esprit communautaire du site devrait être mis largement en avant dans les prochains mois : "Les internautes pourront s'inscrire sur Hit Listing pour créer leur propre liste, compléter des listes existantes, ou même voter pour faire évoluer certains classements. Une API Facebook est en préparation pour s'échanger des listes persos entre copains" conclut le fondateur de l'outil.
Source de l'image : Abondance |
Plus d'infos :
- http://www.hit-listing.com/
Source(s) :
- Abondance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire