Le système de notification revu et corrigé.
Le débridage des appareils Apple permet aux développeurs de laisser parler leur imagination et souvent d'améliorer les fonctions de base du système d'exploitation mobile d'Apple. La dernière modification en date nous vient de Peter Hajas qui a repensé le système de notification Apple. D'origine, la gestion des notifications Apple est relativement limitée. Lors de la réception, il est juste possible d'afficher la notification en entier et de quitter l'application en cours d'utilisation ou bien de fermer la bulle d'information.
Le système mis en place par Peter Hajas est plus intelligent. La notification s'affiche dans un bandeau en haut de l'écran, il est toujours possible d'utiliser le périphérique. Un clic sur la notification permet de l'archiver ou de l'ouvrir. Le système d'archivage est efficace puisqu'il exploite l'écran principal du menu multitâche (double clic sur le bouton d'accueil) inutilisé par Apple. Il regroupe toutes les dernières notifications reçues.
Malheureusement, MobileNotifier n'est disponible que pour les iPhone, iPod touch ou iPad débridés (jailbreakés) via Cydia. Cette extension est gratuite et s'installe depuis la source suivante (Cydia>Gérer>Source>Modifier>Ajouter) : http://phajas.xen.prgmr.com/repo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire