lundi 19 novembre 2007

Modmylife : tv réalité 2.0

Modmylife est un site qui commence à faire du bruit de l’autre côté de l’Atlantique en proposant une expérience vraiment à part sur le web. Le site est actuellement en BEta fermée.

L’idée de Andrew Keidel et de Martin Codyre les fondateurs du site est de créer un mélange entre la réalité et l’interactive offerte par le web.

Une fois par jour, l’équipe lache un comédien dans les rues de Manhattan, il est équipé de tout un tas de gadgets hitech dont une caméra et sa mission répondre aux exigences des internautes. Ces derniers derrières leurs écrans peuvent voir les faits et gestes, entendre ce qui se passe et donc soumettre leurs envies. J’ai échangé quelques emails avec Andrew Keidel et les premiers exemples qu’il m’a donné sont “manger un pizza” “draguer une fille” “traverser un magasin en mimant un zombie”… mais de l’aveux des créateurs l’imagination des users n’a pas vraiment de limite.

Pour mettre un peu d’ordre dans tout ça, un système de tchat et de vote pour les actions a été mise en place ainsi que la possibilité de censuré certaines actions pour rester dans “le bon goût”.

Je n’ai pas encore testé malgré les codes qu’il m’a fourni, car j’ai pas été foutu de contourner le problème de décalage horaire …

Le mélange de web et de réalité, le côté jeux vidéos et big brother peuvent bien sûr poser les questions classiques sur l’intérêt de tout ça, je pense que le traitement des sessions est déterminant, si tout cela reste bon enfant cela peut être marrant mais on peut imaginer des centaines de cas de dérapage possible.

Source http://www.fuzz.fr/redir.php?nws=Modmylife-webtv-r-alit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire