vendredi 16 novembre 2007

SquareClock ou la 3D intelligente au service des projets immobiliers

Le projet est un peu jeune mais l’aperçu est très prometteur et l’idée est tout à fait pertinente. SquareClock est une startup française qui propose une solution permettant de restituer en 3D un future projet immobilier. Un promoteur immobilier peut par exemple faire visiter en ligne ses projets immobiliers, le visiteur peut tester différentes options et styles, réaménager virtuellement sa future acquisition. Un décorateur ou un architecte peut illustrer très rapidement ses idées et les confronter en ligne à ses clients qui peuvent les commenter en ligne et dans la 3D. Un fabriquant de meubles peut présenter ses produits en contexte et proposer à ses clients d’aménager virtuellement leur logement avec. Le tout en ligne.

Si j’ai bien compris leur service permet de créer simplement et rapidement un univers en 3D modulable et paramétrable restituant le futur projet d’habitat. Vous pouvez par exemple simplement généré un escalier, ou une nouvelle pièce ou gérér une bibliothèque d’objets. Je ne sais pas à ce point de quelles compétences il faudra faire preuve pour y parvenir mais la société promet une solution simple. En bas de billet une vidéo pour avoir une meilleure idée

La société est cofondée par 3 associées depuis novembre 2007 par 3 anciens ingénieurs de Dassault Systèmes issus du monde de la recherche dans les domaines 3D et du web. SquareClock est une société qui fait partie du programme IDEES de Microsoft.

Je trouve cette idée très intéressante et je n’ai aucun doute qu’elle trouvera preneur. Quand on connait la complexité inhérente à un projet immobilier et la difficulté pour se faire une idée du future bien alors on comprend pourquoi ce genre d’outils sera utile. De nombreuses solutions existent déjà pour des visualations d’immeubles mais je crois que celle-ci sera moins couteuse et plus efficace. Si je puis me permettre un légère remarque je trouve quand même que la signature prête à confusion et je ne parlerai pas nécessaire de “Solution Marketing” mais de “Plateforme de collaboration et d’échange 3D”.

Ci-dessous une vidéo d’annonce




Format bas débit - Télécharger cette vidéo (DIVX - 20Mo) (QuickTime - 44Mo)




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire