mardi 12 février 2008

Betfair perd 1.9 million d'euros sur une faille informatique !

Le 12 Janvier, Betfair section poker a subi une erreur sur les paiements de certains tournois de poker sit and go hautes limites qui reversaient plus que le prizepool normal. Plusieurs pirates se sont inscrit à un maximum de sit and go pour profiter de cette faille.

Ce qui différencie ces tables des sitAndGo traditionnels est que la 1ere et la 2nd place reçoivent le paiement attendu mais que la 3ème, 4ème 5ème et 6ème place ont toutes reçu le paiement fixé pour le second.
Dès la découverte de l'anomalie à leur profit, des joueurs ont commencé a s'inscrire a un maximum de ces tournois et ont fait "tapis" a chaque main :
Pourquoi chercher à gagner puisque l'on sera payé même en perdant?

Les joueurs ayant apparemment remarqué le bug d'abord sur un sitAndGo 2$ avaient tout intérêt a l'exploiter a un plus haut niveau, ils se sont alors constitués en équipes pour les 300 et 1000$ en jouant un maximum d'entre eux.

Le bug qui a duré 6 heures (3AM à 9AM GMT) le 12 janvier a en effet généré une perte totale d'environ 1.4 millions de livres sterling, soit 1.9 millions d'euros.

Betfair tente de récupérer l'argent qui déjà été retiré par les joueurs. Voici le mail envoyé aux joueurs :
"Vous avez récemment reçu un paiement issu d'un sng stt (tournoi a une table) sur Betfair poker dans des circonstances ayant induit un paiement supérieur a la normale. Les parties permettaient de payer tout les participants impliqués dans certains cas de tapis multiples et ceci a été exploité par vous et d'autres pour générer des gains substantiels en un court laps de temps. Je suis sûr que vous comprenez que les gains issus de cette exploitation de l'erreur du programme doivent nous être retournés."


Cette histoire révèle tout de même que les procédures de sécurité des sites de jeu d'argent ne sont pas sans faille et que la triche reste possible ... Serez-vous membre de Betfair pour la prochaine faille ?

Source http://www.abc-pronostics.com/article-16437218.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire