dimanche 17 février 2008

ManagedQ - moteur de recherche graphique basé sur les résultats Google

ManagedQ est ce qu'on pourrait appeler un moteur de recherche graphique, il est basé sur les résultats Google. Moteur de recherche graphique car il présente les résultats d'une requête d'une façon relativement intéressante.


En gros, vous avez six résultats par page. Chaque résultat a un bloc contenant le titre, l'aperçu et la description de telle ou telle page. Mieux encore, ce moteur de recherche trouve les personnes relatives, les lieux relatifs et les "choses" relatives (traduction de "thing" en anglais, corrigez-moi si je me trompe) à une requête.

L'interface est très simple, vous avez même un tutoriel d'une dizaine d'étapes pour comprendre l'utilité de ce moteur de recherche ainsi que des fonctionnalités qu'il propose. D'ailleurs cet exemple montre une requête sur Techcrunch et c'est vraiment avec cet exemple que l'on peut présenter ManagedQ, voyez par vous-même. :)



Autre fonctionnalité sympathique : quand on survole une personne, un lieu ou une "chose" dans le menu de gauche, les résultats sont triés. Plus précisement, si le mot que vous survolez est contenu dans cette page, il est surligné (à la manière de CTRL + F dans Firefox ou Opera, par exemple). Sinon il y aura tout simplement marqué "no matches" (aucun résultat).

Mieux encore, si vous souhaitez avoir plus d'informations sur une personne, un lieu ou une chose, cliquez sur le bouton bleu à droite du terme (le bouton avec le "i"), cela lancera alors une recherche sur Ask (qui est ma foi très pertinent pour les biographies tout ça).

Personnellement, j'aime beaucoup mais s'il s'avère que le site ne soit pas complétement compatible avec Opera, ce qui est fort dommage. Pour vous donnner un exemple, je ne vois pas les fameux aperçus des sites, espérons que ça soit corrigé un jour ou l'autre. Trouvez-vous une utilité à ManagedQ ?

Source http://blog.accessoweb.info/ManagedQ-moteur-de-recherche-graphique-base-sur-les-resultats-Google_a2870.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire