vendredi 21 décembre 2007

Spoonkey, le passeport e-commerce qui améliore votre taux de transformation

Spoonkey, lancée il y a 4 mois par Michael Cru, vient tout juste de faire sa première levée de fond avec comme principaux business angels, Jeremie Berrebi (zlio.com), Patrick Amiel (wengo.fr), Michael AMAR et Dimitri Ducourtieux (fondateurs d’ AGORAD et DAOODA).

Spoonkey, l’accélérateur de votre taux de transformation ?

Ce nouveau service se présente comme un passeport e-commerce. Le constat actuel est que 49% des transactions e-commerce sont abandonnées pendant la création du compte client (étude Opinion Way - 2006). C’est ici un des points les plus importants du process e-commerce, d’un part parce qu’il est générateur de chiffre d’affaires et d’autre part parce qu’il permet d’enrichir et de qualifier sa base de données clients.

Avec Spoonkey, le principe est de disposer d’un identifiant unique et, au moment de la création d’un compte client chez un marchand partenaire, d’entrer simplement son identifiant Spoonkey pour pré-remplir directement les champs du compte.

Cette méthode oblige le client à créer un compte sur Spoonkey mais il gagnera un temps précieux par la suite. Actuellement, une cinquantaine de partenaires utilisent déjà ce service. Les premiers résultats sont concluants et la levée de fond réalisée permet de lancer Spoonkey sur le devant de la scène et de le présenter comme un nouveau standard.

Pour le client, c’est 100% d’avantages car le système est gratuit et ne nécessite aucune installation de logiciel ou de script sur son ordinateur. Le coût de Spoonkey est supporté par le marchand qui accepte d’utiliser la base de données clients commune. L’utilisateur de Spoonkey gagne du temps à chaque fois qu’il fait un achat et il ne risque pas de faire une erreur de saisie dans son nom ou son adresse, ce qui pouvait engendrer jusqu’ici des problèmesSpoonkey, le passeport e-commerce qui améliore votre taux de tra de livraison ou de réclamation.

Pour en savoir plus, voici l’interview de Michael Cru (fondateur de Spoonkey) réalisée par Jean-Michel Billaut dans laquelle il explicite ses motivations et le fonctionnement de Spoonkey.

Source http://www.marketingonthebeach.com/spoonkey-le-passeport-e-commerce-qui-ameliore-votre-taux-de-transformation/

DryIcon, Collection d’icônes gratuites

Pour agrémenter les sites Internet de mes clients, je recherchais ces derniers jours des icônes représentants les habituels « cadeaux de noël » et autres « feuille de houx ».

J’ai découvert le site DryIcon proposant des icônes au travail soigné et sous licence CC, donc exploitable sur des sites commerciaux (avec un lien de retour obligatoire).

Les séries d’icônes gratuites proposées sont aux formats PNG et PSD (donc personnalisables). Vous aurez à disposition des icônes de 16×16, 24×24, 32×32, 48×48 pixel 32-bit avec transparence (format PNG) et 128×128 pixels (Format Photoshop).

Source http://mtnconcept.com/free-tools/design/dryicon-collection-d%e2%80%99icones-gratuites-282

Offrez un habillage de noël à vos photos avec UpFramR

UpFramr vous permet d'habiller vos photos au gout de Noël.

Pour cela, vous avez 2 possibilité. Soit vous uploadez une photo depuis votre PC, soit vous uploadez une photo depuis votre compte Flickr, mais pour cela il vous suffit d'autoriser UpFramr a accéder à votre compte.

Vous avez le choix entre 4 habillages et vous pourrez ensuite envoyez la photo directement par mail à la personne de votre choix ou l'insérer grâce au code fourni.

Source http://blog.accessoweb.info/Offrez-un-habillage-de-noel-a-vos-photos-avec-UpFramR_a2627.html

Vous avez un projet (web), devis chez Codeur.com !

Connaissez-vous Codeur.com ?
Ce site de services est une place de marché virtuelle permettant de mettre en relation les porteurs de projets (plutôt web) et les développeurs, graphistes, agences…
Préparez votre cahier des charges, mettez-le en ligne, et vous recevrez des offres pour votre projet. Faites par contre attention aux références des offreurs, car parfois on peut avoir de mauvaises surprises !

Source http://www.blog4web.com/2007/12/18/vous-avez-un-projet-web-devis-chez-codeurcom/

HnGuestbook, livre d’or

HnGuestbook est script « livre d’or » simple qui utilise un fichier texte pour stocker les messages. Aucune base de données de SQL n’est exigée.
HnGuestbook utilise la technologie AJAX, vous pourrez afficher les pages et signer le livre d’or sans avoir à recharger la page entière.

Caractéristiques de HnGuestbook :

  • Filtre sur les mots « sensibles »
  • Protection contre les spam
  • Validation de l’email de l’internaute
  • Pack langue française
  • Panel d’administration simple pour pour gérer les messages
Source http://mtnconcept.com/free-tools/composants/hnguestbook-livre-dor-285

Imprime-Blog, votre blog bientôt à la FNAC?

Plus explicite comme nom on peut difficilement faire: Imprime-Blog permet d’imprimer un blog. Le service existe depuis un moment mais je ne souhaitais pas trop en parler tant que je n’avais pas pu tester le service complètement. Ce qui est chose faite. ImprimeBlog vous permet d’imprimer dans un livre le blog de votre choix (tiens le votre au hasard). Un vrai livre, pour votre blog. Y-a-t-il un intérêt? Non, si ce n’est celui de vous faire plaisir ou faire plaisir à vos copains bloggeurs qui apprécieront à coup sûr le geste. Car un blog dans un livre c’est un peu comme un film dans un album photo: Pas de lien internet clicables, éléments multimédias non accessibles, pas de possibilité de réagir….

Ce n’est pas complètement vrai, certains blogs magnifiques comme les blogs photos seront heureux de voir leur blogs imprimés. L’idée n’est pas nouvelle, Blurb propose déjà cela et TasteBook ou TribuGourmande propose d’imprimer aussi les recettes de cuisine.

Revenons donc sur Imprime-Blog: le service est simple, vous déclarez votre URL, qui est reconnue si votre blog appartient à l’une des grandes plateformes blog compatibles. Vous choisissez la date de départ et de fin d’impression (recommandée sinon votre livre peut finir en encyclopédié), vous choisissez le titre de la couverture, le type de papier et c’est fini.

J’ai fait un test avec TechCrunch France et voici le résultat. Globalement c’est correct mais beaucoup de choses sont à améliorer: notamment la mise en page des photos, la possibilité d’avoir une couverture graphique plus élaborée (que tu texte pour le moment). Je n’ai pas pu non plus avoir de véritable aperçu avant l’impression, ni personnalisé l’index (retirer tel ou tel post) ou encore rédigé une note d’introduction. J’aurais également voulu pouvoir disposer de plus d’options pour le type de couverture (cartonnées, rembourée,..). Mais le rendu est d’excellente qualité, le papier agréable au toucher et les images bien imprimées. Le prix? à partir de 35 euros mais varie selon la taille et le type de papier


Donc encore quelques améliorations mais un bon départ pour une bonne idée de cadeau. Plus d’informations ici

Source http://fr.techcrunch.com/2007/12/19/fr-on-a-teste-imprime-blog-votre-blog-bientot-a-la-fnac/

lundi 17 décembre 2007

lundi 10 décembre 2007

Le morphing par MyHeritage

MyHeritage est un site très ludique je dois dire (ce qui n'était peut-être pas le but à l'origine).

Je vous conseille tout particulièrement cette page où vous pourrez :
  • Voir votre morphing d'une star dont votre ressemblance est la plus proche. Pour moi c'est Melissa Joan Hart mais impossible de copier le code, je ne sais pas pourquoi.
  • J'ai aussi beaucoup aimé le Look-Alike Meter. Vous rentrez votre photo, celle de votre mari, celle de votre enfant et vous voyez à qui il ressemble le plus. Sachant que c'est une des éternelles questions de savoir à qui son enfant ressemble, cela peut être marrant et couper court à certaines discussions.

Il y a bien sûr plein d'autres choses et vous pouvez notamment, comme avec Ancestry et bien d'autres, créer votre arbre généalogique mais, moi, ce sont surtout les deux points précédemment cités qui m'ont intéressée. Un petit jeu qu'il est bien marrant de faire.

MyPornMotion, un site réservé aux adultes

Ce résumé n'est pas disponible. Veuillez cliquer ici pour afficher l'article.

dimanche 9 décembre 2007

Goojet lève 2,3 Millions d'€ et annonce son lancement à LeWeb3.

A force de demander régulièrement à Cédric Giorgi ce qu'était exactement Goojet (j'ai même passé une soirée à Toulouse à essayer de le faire parler !), il a fini par me livrer en avant première plus d'informations ! Voici donc ses réponses.

Goojet, c'est quoi ? Goojet est un "espace de convergence" entre le web et le mobile. Chaque utilisateur va pouvoir sélectionner, configurer, créer des services auxquels il pourra avoir accès sur le mobile mais aussi sur le web. Le web sera non seulement le lieu de la configuration de l'espace mais aussi un lieu où les services pourront être utilisés. A cette dimension d'espace personnel accessible depuis les media mobile et web, Goojet rajoute une forte couche de communautaire et de collaboratif car les services et les espaces prennent tout leur sens quand ils sont partagés et utilisés a plusieurs : textes partagés, votes, conférences téléphoniques à plusieurs, status social etc..

Concernant les informations plus business : Goojet c'est le nom de la société, basée à Toulouse et fondée en 2006, et qui emploie désormais une quinzaine de personnes. Les deux co-fondateurs sont Marc Rougier (qui est CEO), anciennement CEO de Meiosys, revendu a IBM, et Ludovic Le Moan, CEO de Anyware Technologies, experts en architectures scalables (connus notamment pour avoir réalisé tout le backend de Joost). Parmis l'équipe, on retrouve Thomas Nicholls, responsable de l'architecture, Sylvain Wallez, ancien co-président de la fondation Apache et en poste de CSO (Chief Scientifical Officer) et moi même, au poste de responsable marketing direct.
Des détails sur votre levée de fonds ? Goojet annoncera demain dans un communiqué de presse une levée de fonds pour le tour d'ammorcage de 2,3 millions d'euros faite auprès de Partech International, Elaia Partners et l'IRDI.
Quand est le lancement ? Goojet se lance en beta privée à l'occasion du Web 3, dès mardi matin. Tu en verras bien plus à notre stand lors de Le Web 3 ;) Pour ton information, à l'heure où j'écris, les seules personnes qui auront connaissance de cette info sont Philippe de Accessoweb, ouriel de techcrunch (mais sans tout le descriptif car il nous a vu a San Francisco lors du Techcrunch40), Frederic de Aysoon, Richard de Tapahont et toi et moi ;-)

Compte tenu de la qualité de l'équipe derrière, et de la présence de Partech au capital (réputés pour être des investisseurs hyper exigeants), Goojet devrait faire beaucoup parler à l'avenir.

Emission spéciale écolo du 29 novembre

iFutbal - Le youtube du Football

Et voilà un site de plus de partage de vidéos pour les amateurs de football.

Celui-ci s'appelle iFutbal et comme sur la plupart des sites du genre, vous y retrouverez des vidéos, la création de channe, des groupes d'amis, etc ....

Un truc bizarre, en page d'accueil je n'y ai pas vu de Tags, mais ceux-ci apparaissent peut être après avoir créé un compte, ce que je n'ai pas fait.

Des iles solaires aussi puissantes que des centrales nucléaires

Des suisses mettent au point des iles solaires aussi puissantes mais moins chères qu'une centrale nucléaire et évidemment sans produire aucun déchet.



Sur l'horizon, des milliers de miroirs scintillent. De la vapeur se concentre dans la structure. Ici, le soleil tape trois fois plus fort que sous nos latitudes. Dubaï n'est qu'à une centaine de kilomètres, et sous la semelle, le désert fait crisser ses grains de sable. Pourtant, il ne s'agit pas d'un mirage, mais plutôt d'une vision d'avenir.

Ici, des scientifiques suisses s'apprêtent à construire le premier prototype d'une centrale énergétique révolutionnaire. Elle fonctionnera grâce à la chaleur du soleil et est déjà baptisée «l'île solaire». «On va convertir la chaleur du soleil en électricité en transformant à très haute température de l'eau en vapeur», explique le Dr Thomas Hinderling, directeur du centre suisse d'électronique et de microtechnique (CSEM) de Neuchâtel.

Cette «île», il en est le papa. Le système repose sur des miroirs ordinaires, bien moins chers que des panneaux solaires photovoltaïques. Une fois le système testé sur terre, il sera déployé sur mer. Ces îles flottantes de 3 kilomètres de diamètre produiront alors presque autant d'électricité que la plus grande centrale nucléaire de Suisse, mais à moindre coût.

Il n'y a pas que les scientfiques qui s'intéressent à ce projet. Le cheikh Saud bin Saqr al-Qasimi, prince de l'Emirat de Ras-al-Khaimah, a choisi de le sponsoriser: «Nous avons du pétrole depuis des siècles, mais ça ne durera pas éternellement. Le soleil, en revanche, sera toujours là. Donc si nous développons cette énergie, c'est un nouveau potentiel, quasi infini, qui s'offre à notre pays.»

La centrale devrait être opérationnelle fin 2008. Et si le soleil remplaçait peut-être un jour l'or noir, le projet quant à lui pourrait aussi améliorer l'image du pays, quatrième plus gros pollueur de CO2 au monde, selon les Nations Unies.

L’actu en images avec Symbaloo

Symbaloo n’est ni une startpage au sens de Netvibes.com, ni un site de stockage de favoris tel que Del.icio.us, ni un agrégateur Rss mais un peut tout cela à la fois, une sorte de “menu démarrer” en ligne.

Symbaloo se positionne sur secteur ultra-concurrentiel des pages de démarrage, mais avec un atout de taille : son interface visuelle qui permet d’organiser ses services favoris et de se repérer extrêmement simplement parmi ses favoris, ses outils en ligne, ses sources d’information et d’y accéder rapidement.

Suivant le même principe, symbaloo propose un accès à l’actualité tout en image.

Il suffit pour cela de créer un nouveau bureau et de sélectionner les sources d’information et les thèmes dans “vos réglages”. Ce nouveau bureau affichera alors les actualités, présentes sur ces sources, sous forme de vignettes. En survolant ces vignettes, vous voyez apparaitre le début de l’article s’y rapportant.

Malheureusement les sources d’informations sont limitées à trois sites : Yahoo (en), Le Figaro (fr) et Le Monde (fr). Vous pouvez bien sûr restreindre les informations affichées aux catégories dont disposent ces sites mais c’est très dommage qu’il ne soit pas possible de sélectionner plus de sources d’informations.

Source http://nioumedia.com/2007/12/09/lactu-en-images-avec-symbaloo/

Roomlinker le site de la colocation en vidéo

Roomlinker est un nouveau service web 2.0 qui permet de déposer des annonces vidéo si vous recherchez un(e) colocataire. Le site a été lancé officiellement la semaine dernière. Il existait déjà en version test depuis juin 2007 sous le nom de Visiocoloc.

La diffusion, la capture et l’upload de vidéo sur le web sont réalisés via l’interface
du site. Tous les formats vidéos du marché sont acceptés par Roomlinker (mov, avi, mpeg2, mp4, asf etc.). Il est également possible d’enregistrer son annonce vidéo en live via une webcam ou encore d’organiser des rencontres en visioconférence afin de faire connaissance et éviter les mauvaises surprises.

Roomlinker intègre tous les derniers développements web en matière de streaming video: upload de fichier, saisie instantanée par web et vidéoconference.

Une façon orginale et pratique de faire connaissance avec son futur colocataire pour se faire un bref apercu de sa personnalité!

Voici un exemple de vidéo d’une personne qui recherche une colocation.

Roomlinker est édité par la société parisienne SIROKO, SARL au capital de 8000 euros.

mardi 4 décembre 2007

Une liste de 2300 services Web 2.0 ( en Espagnol )

es mi amigo Juan Diego Polo que realizó esta lista . Juan Diego está en Brasil.

Et non je ne parle pas encore parfaitement l'espagnol, mais cela fait un bon bout de temps que je connais le blog de Juan Diego : Wwwhat's new .

Son blog est semblable à AccessOWeb mais Juan Diego n'a jamais arreté de mettre sa liste Web 2.0 à jour .

Je vous invite à la découvrir .

Gracias Juan Diego

Source http://blog.accessoweb.info/Une-liste-de-2300-services-Web-2-0-en-Espagnol-_a2564.html

lundi 3 décembre 2007

Annuaire francophone des applications développées en Ruby on Rails

Découvrez les dernières web applications créés avec Ruby on Rails, un framework open-source qui révolutionne le développement d’applications web.
http://www.business-on-rails.com/

dimanche 2 décembre 2007

Doodlekit: un outil simple de création de sites avec de nombreuses fonctionnalités

Doodlekit, un service pour créer des sites web est déjà en ligne depuis un an mais s’est fait plutôt discret.

D’autre services similaires existent : Weebly, Synthasite, Jimdo, Google Pages, SiteKreator, et Sampa entre autres. Ils permettent tous de créer des sites attractifs sans avoir besoin d’écrire la moindre ligne de code.

Doodlekit va même plus loin en proposant une suite de fonctionnalités intéressantes, le tout à l’aide de quelques clics: forums, personnalisation, options shopping, publicité, comptes d’utilisateurs et profils, des zones réservées aux membres certifiés, hébergement de fichiers, recherches, flux RSS, albums photos, blogs et domaines. Certaines sont gratuites d’autres requièrent un abonnement de $15 par mois. Voir la liste des tarifs ici.

Il est ainsi agréable de voir que ce service prend en compte le désir des utilisateurs de ne plus se satisfaire simplement de simples pages web. Ces utilisateurs veulent désormais collecter des données, créer des communautés, publier du multimédia, etc.. Doodlekit prend cette direction alors que la plupart des autres (mis à part SiteKreator) offrent un service de base.

Avec l’essor du marché du WYSIWYG, nous aimerions voir les sociétés comme Doodlekit encourager la création de base de données et d’outils de gestion comme le promet Blist. De plus en plus de gens auront ainsi la possibilité de réunir, gérer et publier leurs données sans l’aide d’aucun développeur. Pour ce qui est du court terme, il serait souhaitable que Dooddlekit améliore son éditeur WYSIWYG HTML. Ils pourraient demander conseil à Weebly qui offre cette fonctionnalité grâce à un glisser-déplacer du plus intuitif.

Mis à part ces quelques remarques, Doodlekit présente une offre très solide. La société affirme héberger 1700 sites depuis le lancement de la version gratuite il y a six semaines. Grâce au bouche à oreille, ce chiffre devrait augmenter rapidement.

Firebrand : Une Web TV 100% publicité

FireBrand (c'est son petit nom...) met le feu aux marques en leur dédiant une véritable Web TV de toute beauté ! Je vous laisse juger...mais l'interface est vraiment une réussite (belle, dynamique, intuitive...un véritable petit écrin tout de noir vêtu pour mettre en valeur les vidéos diffusées).

Ce qui m'a particulièrement plu sur FireBrand, c'est la possibilité de télécharger les videos de pub dans le format de fichier de son choix... surprenant quand on sait que la plupart des Web TV cherchent à empêcher le téléchargement en utilisant des petites astuces techniques...

Pour moi, c'est clairement le petit truc en plus qui en fait une web TV incontournable.

Source http://www.business-garden.com/index.php/2007/12/01/firebrand_une_web_tv_100_publicite

Fotline - un effet de reflet sur l'eau pour vos photos

Fotline permet sans enregistrement préalable de donner à vos photos un effet de reflet sur une eau en mouvement.

Certains d'entres vous connaissent déjà Fotline, mais pour ma part, je l'ai découvert ce soir .

Différents liens vous sont fournis pour l'insertion dans un blog, forum, lien direct, etc...

Seul reproche, cet empilement de pub Adsense avant de pouvoir entrer le chemin de l'image.

Source http://blog.accessoweb.info/Fotline-un-effet-de-reflet-sur-l-eau-pour-vos-photos_a2555.html

Momentum

Gen 1Gen 2Gen 3Gen 4Gen 5Gen 6Gen 7Gen 8Gen 9Gen 10Gen 11Gen 12
Vika 1Vika 2Vika 3Vika 4Vika 5Vika 6Vika 7Vika 8Vika 9Vika 10Vika 11Vika 12
Regina 1Regina 2Regina 3Regina 4Regina 5Regina 6Regina 7Regina 8Regina 9Regina 10Regina 11Regina 12
Jennifer 1Jennifer 2Jennifer 3Jennifer 4Jennifer 5Jennifer 6Jennifer 7Jennifer 8Jennifer 9Jennifer 10Jennifer 11Jennifer 12Jennifer 13Jennifer 14Jennifer 15Jennifer 16Jennifer 17Jennifer 18Jennifer 19Jennifer 20Christine 1Christine 2Christine 3Christine 4Christine 5Christine 6Christine 7Christine 8Christine 9Christine 10Christine 11Christine 12Lena 1Lena 2Lena 3Lena 4Lena 5Lena 6Lena 7Lena 8Karin 1Karin 2Karin 3Karin 4Karin 5Karin 6Karin 7Karin 8Karin 9Karin 10Karin 11Karin 12