jeudi 24 janvier 2008

A découvrir : Drop.io, Website Validator et TelePro

  • Drop.io : voilà un très bon exemple de service simple et efficace. Drop.io permet en effet de partager très facilement des fichiers (jusqu’à 100 mégas) de n’importe quel type (documents, photos, vidéos, etc). Il suffit simplement de les télécharger sur leur serveur et de préciser une date d’expiration (et éventuellement un mot de passe pour en limiter l’accès). Une adresse temporaire est ensuite générée. Il suffira de l’échanger avec un ou plusieurs destinataires pour qu’ils puissent accéder à ces fichiers. A noter, senduit propose des fonctionnalités similaires.
  • Website Validator : cet outil en ligne vient combler un besoin qui n’est plus pris en charge ni par le Validateur Multipages (un site formidable mais qui ne fonctionne malheureusement plus), ni par ma dernière trouvaille. Website Validator permet en effet de valider toutes les pages d’un site Internet. Il faut cependant disposer d’une carte du site au format XML (une sitemap donc). Les résultats sont moins complets et moins bien présentés qu’avec le Validateur Multipages, mais au moins il est possible de détecter les pages qui ne respecteraient pas le standard HTML.
  • TelePro : la société TelePro a eu l’excellente idée de mettre à disposition gratuitement certains documents légaux employés sur des sites Internet : conditions d’utilisation, clause de confidentialité et droits liés à la propriété. Leur rédaction nécessite souvent l’intervention d’un avocat spécialisé, mais ces modèles pourront sûrement être utilisé temporairement. Le site Website-law propose également ce genre de documents (avec explications à l’appui), mais est plus contraignant vis-à-vis de leurs conditions d’utilisation. Enfin, il est toujours possible de parcourir ceux disponibles chez DocStoc.
Source http://www.simpleentrepreneur.com/2008/01/21/a-decouvrir-dropio-website-validator-et-telepro/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire