mardi 28 juillet 2009

Web Developer Tools

Ici, je vous laisse aujourd'hui une liste des outils que les programmeurs peuvent utiliser lorsque vous n'avez pas la main ou un autre éditeur pour aider necesitéis travail supplémentaire. Bien que la catégorie de programme, il ya beaucoup plus d'outils, ils sont votés à la plus délicieuse.

1 - TextSnip

textsnip

Pour partager et le format des morceaux de code dans différents langages de programmation. Générer des adresses faciles à retenir avec les codes que vous avez déjà recommandé.

2 - CodeFetch

codefetch

Codes de trouver des livres publiés dans divers programmes. Idéal pour ceux qui sont la lecture et de ne pas avoir un CD avec le contenu du code.

3 - Snipt

Snipt

Ici, vous allez garder ces morceaux de code que nous utilisons très souvent et il est toujours bon d'avoir sous la main.

4 - MonkeyTex

monkey

LaTeX Editor site où vous pouvez créer et sauvegarder vos documents pendant que vous Dais format.

5 - FixMyHTML

fix-my-html

HTML Tidy codes qui ne sont pas classés dans le temps, avec des lignes séparées par des espaces et chacun des éléments.

6 - StyleNeat

styleneat-css-organizer

Organise des fichiers CSS. Vous pouvez copier et coller de code ou de donner tout. Css pour obtenir un plus propre et facile à lire.

7 - Ecode

ecoder-home

Un éditeur assez complet pour la programmation directement sur le web. Y compris la capacité d'organiser les fichiers et permet à plusieurs personnes de travailler dans les mêmes projets simultanément.

8 - CodePlex

codeplex-open-source-project-hosting

Pour tenir compte des projets opensource. De Microsoft.

Si vous savez plus de ces caractéristiques, comentadlo, s'il vous plaît.

Merci Carlos pour la liste et de captures.

CiberPrensa est une référence à des blogs sur le Web 2.0, blogs et de l'évolution des médias numériques au monde. Des milliers d'articles, de guides et d'avis sur la technologie actuelle et de l'Internet.

jeudi 23 juillet 2009

Comment installer les smileys sur un Iphone

En suivant cette procédure vous allez en fait installer un nouveau clavier qui sera accessible en plus du clavier actuel et qui vous proposera tous les smileys listées un peu plus bas :
Installez l’application gratuite Spell Number depuis l’App Store. C’est une application qui permet d’écrire en lettre tout nombre indiqué (ça sert pas à grand chose) mais permet via une petite manip d’installer le clavier des smiley :)
Lancez l’application
Tapez « 91929394.59 » puis tapez sur « Return »
Sortez de l’application
Allez dans Réglages -> Général -> International -> Claviers -> Japonais
Si vous avez bien réalisé l’étape 3, vous devez constaté un nouveau clavier disponible intitulé « icônes Emoji », activez-le !
Pour tester, créez un nouveau SMS, le clavier de saisi apparaît, cliquez sur le bouton « international » et hop le nouveau clavier de smiley est disponible !
Vous pouvez désinstaller l’application Spell Number, les smileys resteront disponibles
Tous les smileys disponibles

Magento vs. Prestashop : quelques points de comparaison

Tres bon article de : http://www.capitaine-commerce.com/2009/07/23/23514-magento-vs-prestashop-quelques-points-de-comparaison/

Alors que ces deux logiciels s’établissent comme les solutions e-commerce open source de référence, la question suivante est souvent posée : “lequel est le mieux adapté à mon besoin ?”
(la question “quel est le meilleur ?” devant impérativement être remplacée par la précédente ;) )
Dans le billet Services e-commerce : la concurrence s’intensifie, nous indiquions Magento comme étant plus adapté aux projets “moyen-gros”, et Prestashop, aux projets “petit-moyen“.
Au Barcamp du 23 juin dernier Bruno Lévêque, co-fondateur de PrestaShop, réfutait cette étiquette qui doit être nuancée et expliquée.
La distinction entre les deux outils repose pour l’essentiel sur quatre critères :
richesse fonctionnelle : Magento propose en standard plus de fonctionnalités que Prestashop, notamment en termes de souplesse de paramétrage (options produits, frais de livraison), comparaison de produits, recherche avancée, gestion de plusieurs boutiques (ce point étant, comme plusieurs autres, “à venir” dans Prestashop mais sans doute pas avant longtemps vu sa complexité)
prise en main : revers de la médaille, le back office de Magento est moins intuitif et sa structure technique (peut-être plus pérenne à long terme) demande des compétences plus pointues pour toute adaptation
Magento facilite la communication avec des applications tierces (gestion commerciale, CRM…) grâce à des API (Application programming interface) et Webservices intégrés nativement
ressources serveur : hors usage intensif, Prestashop se contente d’un hébergement mutualisé (càd quelques dizaines d’euros par an) alors que Magento a systématiquement besoin d’un serveur dédié (quelques dizaines d’euros par mois voire beaucoup plus) et d’une optimisation technique soignée
Pour autant, sur les points 1 et 3 :
Prestashop dispose en standard de suffisamment de fonctionnalités pour répondre aux conditions de succès de bon nombre de projets
Il est tout à fait réaliste de faire développer sur mesure des modules d’échanges de données, cartains étant déjà en cours de réalisation
Si l’étude de faisabilité ne fait pas apparaître d’écart important entre le standard et le requis à court / moyen / long terme, il est donc réaliste de lancer une e-boutique ambitieuse avec Prestashop.
Inversement, dans le cas d’un budget initial modeste, le choix de Magento risque d’obérer les chances de succès par un poids trop important du travail technique.
Dans le domaine du logiciel, c’est clair : qui peut le plus n’est pas forcément le mieux placé pour en faire moins. Et qui en fait moins permettra peut-être d’avoir besoin ensuite d’en faire plus !

La croissance des usages d’Internet dans le monde

Forrester

vient de publier ses prévisions sur la croissance des usages d’Internet d’ici à 2013 dans le monde. Une étude très intéressante qui montre le changement par rapport à la situation actuelle. Voici les grandes lignes et les points à retenir.

• Le nombre d’internautes dans le monde passera de 1,5 milliard aujourd’hui à 2,2 en 2013, soit une hausse de 45 %

• Avec un quart des internautes mondiaux, l’Europe se classe 2e après l’Asie. Aujourd’hui près d’un européen sur deux vit dans un des 5 pays suivants : Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne et Italie. Dans ces 5 marchés, en revanche, la pénétration d’internet et les taux de croissance (de 69 % au Royaume-Uni à 49% en Italie en 2008) varient considérablement.

* De 2008 à 2013, le nombre d’internautes au Royaume-Uni croitra de 41,3 millions (soit un taux de pénétration de 69 %) à 48,7 millions (81 %) ; en Allemagne de 56,2 (68 %) à 62,5 millions (7 6%) ; en France de 37,2 (60 %) à 45,9 millions (73 %)

* Les taux de croissance aux Etats-Unis, en Europe de l’Ouest et dans les principaux pays industrialisés d’Asie Pacifique tels que l’Australie, le Japon et la Corée du Sud se situeront entre 1 et 3 %.

• L’Asie reste le principal moteur de cette croissance : 43 % de la population connectée vivra en Asie en 2013, dont 17 % en Chine dont le taux de croissance du nombre d’internautes sera de 11 % par an.

• En 2013, il y aura plus d’internautes en Chine qu’aux Etats-Unis. Le nombre d’internautes en Inde sera supérieur à celui du Japon, de l’Allemagne et du Brésil.

• Le Moyen-Orient et l’Afrique abritent les taux de croissance Internet les plus forts du monde, avec en tête des pays comme l’Iran, l’Egypte et le Nigeria.

Pays avec le plus d’Internautes en 2008
1. Etats-Unis
2. Chine
3. Japon
4. Brésil
5. Allemagne

Pays avec le plus d’Internautes en 2013
1. Chine
2. Etats-Unis
3. Inde
4. Japon
5. Brésil

mercredi 22 juillet 2009

L’Olibrius : bon exemple d’une utilisation professionnelle de Facebook pour un restaurant

Facebook n’est prévu que pour les grosses structures ? les petits ne peuvent rien tirer de ces outils ? si vous avez ces a prioris je vous conseille de lire la suite et de voir comment un restaurant du centre de Lille, l’Olibrius utilise simplement Facebook pour atteindre une cible fidèle avec son profil et sa page Facebook.

facebook-l-olibrius-marketing-on-the-beach

L’Olibrius associe l’utilisation d’une page et d’un profil de manière cohérente :

  • Le profil Facebook lui permet d’échanger avec sa communauté
  • La page fournit les coordonnées et les informations liées au restaurant

Le restaurant affiche le menu du jour dans son statut Facebook afin d’informer ses « followers ». Cette action permet deux choses :

  • être présent régulièrement auprès de ses clients
  • Obtenir du feedback sur ses plats pour les adapter
  • permettre à ses clients de diffuser le plat à leurs amis
  • et évidement augmenter la fréquentation du restaurant le midi !

Les « j’aime ça », si caractéristique de Facebook, accompagnent régulièrement les commentaires des clients. Absent du profil, on regrettera simplement le manque de photos et de vidéos des soirées pourtant annoncées. Avec 460 amis, l’établissement s’est constitué une communauté assez localisée. En intégrant des groupes autour de son activité comme « pour que le vin soir classé produit culturel », l’Olibrius a trouvé un bon moyen de se rendre visible sur d’autres espaces en ligne.

L’Olibrius tire donc avantage du réseau social Facebook en interagissant avec sa communauté. Le responsable offre matière à échanger en ouvrant son menu aux remarques des clients. Il peut ainsi l’améliorer et se montrer à l’écoute de ses clients aux yeux de tous les visiteurs.

A s’en inspirer sans modération !

Sauvegardez tous vos profils navigateurs avec FavBackup

Pour une fois, ce n’est pas une application Web 2.0 que je vais vous présenter mais un logiciel bien utile.

FavBackup permet de sauvegarder tous vos profils navigateurs en quelques clics. Plus besoin de passer par les systèmes d’import/export de vos profils sur chaque navigateur : vous choisissez les données à sauvegarder et FavBackup fait le reste.

favbackup2

Ce programme léger (uniquement compatible Windows) vous permettra de sauvegarder et restaurer vos profils navigateurs rapidement. Pour chaque option, un mode avancé est disponible, à l’aide duquel vous sélectionnez exactement ce qui vous souhaitez exporter (marques page, cookies, historique, mots de passe sauvegardés, sessions, préférences des sites web, etc.), ou encore le mode « sécurisé », le plus simple, qui permet de tout exporter.

Une fois la bonne option choisie, il faut sélectionner le navigateur et le répertoire dans lequel les profils seront sauvegardés. Les navigateurs supportés par FavBackup sont les suivants :

* Internet Explorer 8, 7 et 6
* Firefox 3.5, 3 et 2
* Opera 9
* Safari 4 et 3
* Google Chrome 3, 2 et 1

Un programme intéressant et utile, même moi j’ai rarement envie de mettre la main dans le cambouis pour sauvegarder mes profils navigateurs. En cas de gros plantage, c’est toujours mieux de ne pas perdre ce genre de données. Très utile également si on veut simplement les avoir sur plusieurs postes.

mardi 21 juillet 2009

Plugin Wordpress pour gérer une newsletter – MeeNews

MeeNews est un plugin gratuit pour wordpress qui permet de créer facilement et d’envoyer une newsletter personnalisée à vos abonnés. Le design de la newsletter est entièrement personnalisable (2 thèmes sont inclus en standard). Vous avez la possibilité d’inclure les articles de votre blog et enfin vous pouvez importer des listes d’emails (par exemple pour importer vos abonnés par email à Feedburner)

Ce plugin nécessite Wordpress 2.7 ou + et est disponible pour le moment en anglais et en espagnol

vendredi 17 juillet 2009

DarqRoom, un espace de rêve pour les amoureux de la Photo

Il existe parfois des sites dont on en a envie de parler pas forcement parce qu’ils se distinguent par un concept original ou nouveau, mais parce qu’ils vous séduisent au premier coup d’œil et qu’ils sont tout simplement bien faits. Cela s’appelle un coup de cœur.

C’est le cas de Darqroom, un site d’hébergement de photos qui vous permet créer des galeries photos en ligne. Un site vraiment conçu pour permettre aux photographes amateurs ou professionnels de mettre en valeur leurs photos. En quelque minutes il est possible de créer votre galerie avec un design personnalisable et de présenter vos photos en tenant compte des plus petits détails et paramètres. La motivation de de Darqroom?

“DarQroom se positionne comme un service complémentaire aux Flickr et autres plateformes en creative common. Sur DarQroom, les photographes amateurs ayant du talent peuvent monétiser leurs photos et gardent tous leurs droits mais également mettre en avant leur art grâce aux outils de promotion mis à leur disposition. Vous le verrez également le design de la plateforme est vraiment haut de gamme et sans pub.Le projet a été à la base lancé par 3 passionnés de photos pour répondre au besoin simple d’offrir une plateforme de promotion et de monétisation de photo pour les amateurs passionnés à l’instar de Smugmug aux Etats-Unis.”

Les photographes bénéficieront d’une communauté, d’un espace de stockage illimité et la possibilité de commander des tirages papier de haute qualité. Les 30 premiers jours sont gratuits, après le site propose des abonnements payants à partir de 59€ par an. La visite guidée en détails ici.

DarqRoom fonctionne actuellement en fonds propres. Ils sont en phase de recherche de financement afin de soutenir le développement marketing et commercial. Espérons qu’ils trouvent de nouveaux investisseurs car je suis sur que tous les amateurs de photos, nombreux sur la toile (et parmi les bloggers) seront séduits par la réalisation du site et les véritables œuvres d’art qu’on y trouve.

darq

jeudi 16 juillet 2009

iZaRia, un nouveau service de streaming musical, avec téléchargement gratuit en prime

Depuis l’avènement de Pandora, puis chez nous, de Deezer, on ne compte plus les sites de streaming musical, dont les plus sérieux tentent de nouer des partenariats avec les maisons de disques et autres ayant droits afin d’assurer leur pérennité, entre légalité et contraintes d’une liberté surveillée.

izaria

D’autres en revanche semblent ne pas s’embarrasser avec ce type de considérations : c’est le cas diZaRia, un nouveau site de streaming apparemment basé en Australie, qui propose à peu près tout ce proposent les autres, à savoir l’écoute immédiate en flux à partir de la saisie du nom d’un artiste, les recommandations de musiques similaires, le partage et même un player exportable.

Mais là ou iZaRia se distingue des autres, c’est dans la possibilité de télécharger gratuitement et légalement tous les morceaux de la liste que vous êtes en train d’écouter, et ceci “en toute légalité” selon ses auteurs.

Légalement ? Wow ! Ils auraient donc trouvé le Graal après tout le monde court depuis des années : la musique gratuite ET légale extraite des plus grands catalogues ? Un petit tour sur le dernier paragraphe de la page Legal & Terms permet de mieux comprendre. Voici sa traduction :

iZaRia n’héberge pas de fichiers musicaux. iZaRia n’a pas d’accès direct ni de contrôle sur quelque base de donnée que ce soit qui pourrait ou pas contenir des liens vers du contenu illégal. iZaRia ne peut pas supprimer les liens qui apparaissent sur son site (!); toute demande de supprimer un lien illégal devra être dirigée vers les fournisseurs d’API de iZaRia, qui se réclament tous en légalité avec le DMCA (loi américaine sur la lutte contre les violations du droit d’auteur).

Le site iZaRia n’est en rien illégal. C’est un meta-moteur de recherche, dans la lignée de Google ou Yahoo, même s’il ne possède pas sa propre base de données de résultats. Les liens sont fournis par les fournisseurs d’API.

En résumé, iZaRia, qui s’auto-proclame Paradis de la Musique sur Terre est blanc comme neige puisqu’il ne se positionne que comme un hébergeur ou simple moteur de recherche, renvoyant la responsabilité des liens de téléchargement aux éditeurs chez qui il a récupéré les API.

Beaucoup de circonvolutions et une belle hypocrisie pour masquer l’illégalité de ce service, en tout cas chez nous, qui à mon humble avis ne devrait pas tarder à s’attirer les foudres des majors s’il ne change pas rapidement ses conditions d’utilisation.

En attendant, cette possibilité très facile de téléchargement “légal” satisfera certainement quelques milliers de mélomanes…

vendredi 10 juillet 2009

Quelques chiffres à propos des utilisateurs US d'iPhone

Iphone_audience 37% regardent la vidéo sur leur téléphone (6x plus qu'un autre mobinaute)
40% des ménages ont des revenus de $ 100K ou plus - soit le double des abonnés normalement (19%).
72% ont utilisé des services géolocalisés (7x plus qu'un autre mobinaute)
88% utilisent l'Internet (4x plus qu'un autre mobinaute)
75% télécharge des applications (5x plus qu'un autre mobinaute)
Source : nielsen.com

Les 5 meilleurs outils de montage de photos en ligne

La dématérialisation des logiciels est un sujet de fond qu’aucun éditeur ou observateur du web ne peut ignorer, l’annonce de Google Chrome OS (centré sur le navigateur) est un autre exemple de l’importance du futur du software.

LifeHacker a fait une sélection des 5 meilleurs logiciels de montage photos en ligne que je n’ai pu résister de reprendre :-D

1. Sumo Paint :

Sumo Paint est un vrai logiciel en ligne, il gère les formats classique, offre un choix étonnant d’outils et supporte les calques (layers) qui est à mon sens l’une des fonctions les plus pratiques qui puisse exister. Sumo Paint est permet de tester sans créer de compte, il est aussi possible de créer un compte gratuit pour pouvoir héberger ses photos sur le site. On trouve aussi un volet communautaire, mais on peut penser qu’en 2009 sur le web dur de s’imposer à ce niveau là.

2. Adobe Photoshop Express :

Adobe a réagi et à lancé il y a déjà quelques mois son photoshop light online, plus proche d’ailleurs d’un lightroom que de la star logicielle bien connu. Pour jouer, il est nécessaire de créer un compte gratuit. J’avoue ne pas avoir été emballé à la sortie et pas beaucoup plus maintenant, mais le potentiel est énorme. Mon billet sur le service.

3. PixLr

PixLr est un bel outil, j’avoue que dans cette sélection c’est celui qui m’a moins plus, c’est propre, ça fonctionne vite, on arrive à retrouver les outils et les habitudes ne sont pas loin. Dans les bons côté, on notera la barre d’outil assez claire et l’extention Firefox pour faire des captures d’écran

4. PicNik

PicNik est l’un des premiers services de ce type a avoir connu un succès réel, son intégration à l’incontournable FlickR est un des points forts du service malgré des outils moins puissant ou moins pratique que les autres. Il existe une version à 25$/an qui ouvre plus de possibilité mais j’avoue que le rapport qualité/prix de la version gratuite est imbattable. (précedent billet)


5. Aviary Phoenix

Je vous en ai parlé il y a pas longtemps et il faut bien admettre que l’esthétisme pour ne pas dire la beauté de l’interface est la première chose qui frappe quand on lance l’outil. En terme de fonctionnalité il est au niveau des autres et offre lui aussi un plugin FF pour réaliser des captures d’écran. Le service pour l’instant gratuit mais cela ne devrait pas durer. Il faut voir aussi que dans le cadre de Aviary c’est toute une suite d’outils de création qui est en train de naitre. Un très beau projet avec une grande ambition, à essayer au moins pour le plaisir des yeux.

jeudi 9 juillet 2009

Réaliser une application de réalité augmentée avec l'API de Layar

2009 est une année riche pour le Mobile 2.0 et je me demande si l'appellation certes marketing ne devrait pas passer à Mobile 3.0 ? Voici une API qui va permettre aux développeurs de travailler sur une plate-forme ouverte de réalité augmentée: Dreamcatcher, pour l'instant que sur la plateforme Android qui utilise le GPS et la boussole mais les autres plate-forme vont très vite se mettre à la page !

L'offre API de Layar va vous permettre de personnaliser complètement l'apparence de votre propre couche de réalité augmentée : possibilités de vos couleurs, des icônes personnalisable sur vos points d'intérêt, les indicateurs pour les POI, les actions......

La société organise le 1er meetup sur la réalité augmentée : Layar Developer Day à Amsterdam, aux Pays-Bas le 17 Août. Layar mets à disposition une plateforme puissante à la lecture des spécifications (voir le post et les commentaires)

Les idées d'application ne manque pas dans tous les domaines de la vie, la réalité augmentée devrait devenir même familière d'ici quelques années :) et si en plus vous donner un pilotage du service à la voix c'est parfait !

Cracking WEP Redux: Au-delà de la ligne de commande [Wi-Fi]

de

La semaine dernière nous a montré comment crack un réseau Wi-Fi de la clé WEP en utilisant un live CD et une ligne de commande fu. Aujourd'hui, nous avons d'autres options de la fissuration, mais plus important encore, des éclaircissements sur le point de tout cela.


Même Plus de facilité pour Crack WEP

La méthode de fissuration nous avons participé la semaine dernière dans 10 fastidieux de taper des commandes, vous pouvez facilement la graisse doigt. Si il n'y a pas de super-simple interface graphique avec un grand bouton «Crack ce réseau" et joue de la musique thème de James Bond, un couple de la fenêtre les options sont beaucoup plus utilisable.

SpoonWep en arrière 3 (démarré sur un PC ou un Mac ou VMware)
Avec la même backtrack 3 live CD ou VMware image que nous avons utilisé la semaine dernière, vous pouvez sauter presque toutes les commandes que vous voyez là-bas et l'utilisation SpoonWep lieu. Lorsque vous avez démarré en arrière 3, depuis le menu KDE, choisissez Backtrack> Radio Network Analysis> 80211> Craquage> SpoonWep. Vous obtiendrez la fenêtre que vous voyez sur la capture d'écran ici. Tout ce que vous devez exécuter SpoonWep contre un réseau Wi-Fi est la chaîne et BSSID. (J'ai utilisé précédemment mentionné airodump-ng de commande pour obtenir le BSSID de mon routeur et vous pouvez également utiliser Kismet en arrière> Radio Network Analysis> 80211> Analyser le dossier de l'arrière du menu KDE pour obtenir ces informations.)

Entrez le BSSID de la "victime Mac" de SpoonWep. Choisissez votre carte Wi-Fi dans le menu déroulant, définissez la chaîne, et de lancer votre attaque. Augmenter ou diminuer votre taux d'injection à l'aide du curseur. (Merci à thehacker123, PrunellaIguana et RamonHans pour souligner SpoonWep.)

Quant à l'arrière 4 pre-release, des commentateurs soulignent qu'il supporte plus de cartes sans fil et peut crack de mots de passe plus vite avec aircrack-PTW. BT4 toujours gelé sur moi, mais je crois que c'est la version de l'Alfa USB utilisant un adaptateur a été à l'origine du problème, de sorte que votre kilométrage probablement varier.

KisMAC pour Mac OS X
Si vous souhaitez obtenir votre crack sur Mac-style, téléchargez gratuitement le KisMAC. KisMAC ne peut pas crack WEP avec votre ancien construit en carte de l'aéroport, vous aurez toujours besoin d'une carte qui fonctionne avec un pilote qui soutient KisMAC injection de paquets. Voici une liste des built-in est livré avec les pilotes KisMAC et la liste des adaptateurs sans fil qui fonctionnent avec ces drivers. Si vous utilisez une Alfa 500mW comme je suis, vous pouvez utiliser le pilote USB RTL8187L. La vidéo sur YouTube ci-dessous vous guidera dans les étapes. De KisMAC la fenêtre Préférences, vous ajoutez le pilote qui fonctionne avec votre adaptateur sans fil. Scan pour les réseaux, choisissez celui que vous voulez à la fissure, et de choisir le menu Réseau "Deauthenticate". Puis, également depuis le réseau, choisissez "réinjecter les paquets." Une fois votre "Unique IVs" le nombre est assez élevé, à partir du menu Réseau, choisissez Crack et puis choisissez votre attaque.

Fenêtre externe Le clip montre un "déficit de Planification d'attaque" contre un 40-bits dans l'action avec KisMAC. Aller en plein écran et de haute qualité pour une meilleure lisibilité.

Windows: suite aircrack-ng
Pour autant que je sache, il n'y a pas de ligne de commande non-logiciels, vous pouvez installer sur Windows à crack WEP. Il ya beaucoup de tutoriels sur la façon d'installer la suite aircrack-ng de Windows et lancez-le. Demi-coeur, je essayé un peu sur ma propre, mais tout est revenu à remonter 3. (Si vous avez d'utiliser la CLI de toute façon, pourrait aussi bien faire de Linux une image.) Cygwin-Si votre cœur est consacrée courageux que le mien, voici comment installer Aircrack-ng pour Windows et un tutoriel plus sur la façon de crack WEP sur Windows XP Pro SP2.

Le Point: Vous savez maintenant comment mieux sécuriser votre réseau sans fil

Savoir crack des clés WEP ne signifie pas que vous aller à la réalité des gens en rupture de réseaux Wi-Fi. Cela signifie que vous avez vu, de première, comment sont crackable clés WEP. J'ai "connu" pendant des années maintenant que le WPA est plus sécurisé que le WEP, mais le pont sur mon réseau WPA offre mais ne peut pas authentifier avec elle sur mon (vieux, bon marché) du routeur. Il n'est pas jusqu'à ce que j'ai écrit l'article, la semaine dernière que j'ai eu une mise à jour du routeur qui fait le travail. C'est le pouvoir de voir quelque chose dans l'action que vous avez normalement reçu à parcourir les sites Web néfastes BlackHat à composer en.

Il s'agit d'un problème collant, bien entendu. Mais grâce à vous tous, le commentaire sur le fil de la semaine dernière howto éclairé quelques-uns des meilleurs points de sécurité sans fil sur la question. Pour rappel:

WEP ne pas garder quelqu'un. J'aime MaribelAlligator la comparaison d'une clé WEP à la salle de bain d'une maison de verrouillage, celui que vous pouvez ouvrir l'aide d'un peu tordue trombone. Tout le monde sait comment le débloquer, mais quand il est verrouillé tout le monde qui marche par comprendre qu'ils doivent rester en dehors. WEP Glenn Fleishman assimile à un "No Trespassing« signe-un indicateur clair de personnes à l'intérieur ne voulons pas non invitées, mais rien de ce qui effectivement à garder les gens.

WPA est crackable ainsi, mais il est plus difficile (notamment WPA2). Un réseau de câble est plus sûr que d'une connexion Wi-Fi, car il est plus difficile de s'y connecter. Mais si le câblage de votre maison n'est pas une option et il faut bien l'admettre, il n'est vraiment pas quelque chose de chacun d'entre nous veut faire, opter pour WPA2 si possible. Comme l'a fait remarquer plusieurs commentateurs, WPA a été fissurée, dans certaines circonstances, aussi bien, mais ce n'est pas fait aussi facilement que le WEP. Pour expliquer, MaribelAlligator continue la "salle de bain lock" analogie:

WPA est une norme de la fermeture de la porte, il est beaucoup plus sûr, mais il est encore possible d'obtenir par quelqu'un avec les bons outils, les connaissances et les circonstances. WPA2 est comme une banque sûre. Il est possible de mai défaite, selon la manière dont il a été mis en place, mais il n'est pas réaliste possible pour quiconque de le faire en réalité ... pourtant.

Filtrage des adresses MAC et masquage du SSID n'est pas question pour les gens qui veulent po Quelques commentateurs ont dit qu'ils ont cessé de diffuser leur SSID du routeur, et de mettre en place filtrage par adresse MAC, qui ne permet que des dispositifs particuliers de s'y connecter. Ces mesures permettront d'arrêter les gens qui ne savent pas ce qu'ils font, mais pas ceux qui le font. La falsification de l'adresse MAC est très facile, et toute la valeur de son scanner de réseaux de sel (y compris les gratuits comme NetStumbler) pour détecter les réseaux SSID caché. Pour continuer à la salle de bain lock analogie, MaribelAlligator dit:

Pas de diffusion de votre SSID, c'est comme prendre les numéros hors de votre maison - La maison est toujours là et tout le monde peut le voir, il est juste un peu difficile à trouver pour les personnes qui ne savent pas ce qu'ils cherchent déjà. Filtrage par adresse MAC, c'est comme avoir un gardien à la porte que le nom de tous les contrôles à une liste pour voir si elles peuvent entrer. Le seul problème est, il ne demande pas d'ID ou de vous souvenir de ce que les gens ressemblent, de façon tout le monde peut écouter et à voir ce que les noms sont permis, puis demander à quelqu'un d'autre.

The bottom line: Protégez votre matériel en utilisant de multiples couches de sécurité. La question de savoir si votre réseau filaire ou sans fil, ouvert, WEP, WPA ou WPA2, de prendre plusieurs mesures importantes pour garantir votre stuff. Mot de passe de votre réseau d'actions (choisir les bonnes!), Les virus et les logiciels malveillants balayages, de sauvegarder vos données, lancez-les pare-feu, bref, ne pas compter entièrement sur votre routeur sans fil le mot de passe (si c'est le cryptage WEP ou non) à se tenir à l'écart les intrus .

Si vous avez des vieux appareils qui ne supportent que le WEP ... Comme tout dans la vie, vous avez de l'équilibre des risques et des récompenses. Si votre Nintendo DS ne parle que WEP, et si vous voulez un accès sans fil, utilisez WEP sachant que les risques. D. Ben fait un grand point sur WEP uniquement dispositifs:

Assurez-vous que votre firmware est mis à jour, et si c'est le cas, le diable à l'entrée des fabricants de commencer à soutenir WPA2. "J'ai vu cet article sur Lifehacker" ... C'est totalement scandaleux que tout fabricant soutenu appareil sans fil, en 2009, qui ne proposent que WEP.

Merci à tous ceux qui ont abandonné la connaissance dans les commentaires sur le didacticiel précédent. Maintenant aller de l'avant et de configurer votre réseau sans fil comme il se doit.

Gina Trapani, Lifehacker fondateurs de l'éditeur, est fini avec ce Wi-Fi clé cryptée fissuration entreprise. Pour l'instant. Son hebdomadaire, Smarterware, paraît tous les mercredis sur Lifehacker. Abonnez-vous à la balise Smarterware alimentation pour obtenir de nouveaux versements dans votre lecteur de news.

Tracking des paramètres de la recherche sur Google

Si vous souhaitez analyser finement les internautes que Google vous envoie, il vous faut d'une part un bon outil de mesure d'audience (par exemple Google Analytics, XiTi, etc.) installé sur votre site et d'autre part vous devez connaître la signification de tous les paramètres de Google. Cet article liste tous les paramètres pour lesquels un tracking est possible, avec à chaque fois des explications et les valeurs attendues.

Liste des variables passées dans l'URL des pages Google

Le tableau ci-dessous récapitule les résultats de mes recherches… J'espère qu'il sera assez clair et complet (après quelques recherches je n'ai pas trouvé d'équivalent à cet article) mais dans tous les cas n'hésitez pas à laisser un commentaire pour m'aider à l'améliorer, le corriger et le compléter.

Groupe Nom Description Valeurs possibles
Interface des SERP hl Langue de l'interface fr (français), en (anglais), etc.
num Nombre de résultats affichés par page 10, 20, 30, 50, 100
start indice du premier résultat à afficher start=10 correspond à la page 2 de résultats si num=10 ; seuls les 1000 premiers résultats peuvent être affichés
newwindow indique si les résultats doivent s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre avec l'attribut target=_blank (newwindow=1) ou pas (newwindow=0) 0, 1
meta options de restriction de la recherche par exemple « lr%3Dlang_fr» (pages rédigées en français)
btnG intitulé du bouton de recherche par exemple : « Recherche+Google» ou « Rechercher dans ces+résultats»
Recherche avancée (Advanced Search, paramètres de type as_) as_qdr restreint la recherche aux pages publiées depuis une certaine période « all» (aucune restriction), « d» (1 jour), « w» (1 semaine), « m» (1 mois), « y» (1 an)
as_lq recherche de backlinks (link query) l'URL de la page dont on cherche des backlinks
as_rq recherche de pages similaires (related query) l'URL de la page dont on cherche des similaires
as_ft inclut (i) ou exclut (e) un type de fichier défini par as_filetype « i» ou « e»
as_filetype précise le fichier à inclure ou à exclure pdf, ps, dwf, kml, kmz, xls, ppt, doc, rtf, swf
as_occt recherche selon l'emplacement dans la page « any» (aucune restriction), « title» (balise title), « body» (balise body), « url» (URL), ‘links» (liens)
as_epq recherche de l'expression exacte
as_rights recherche selon les licences d'utilisation des documents
as_dt restriction (i) ou exclusion (e) d'un nom de domaine
as_sitesearch nom du domaine qui doit être soit inclus soit exclus de la requête (voir as_dt)
Autres safe filtrage des contenus pour adultes « on» , « off»
sourceid provenance de la requête « navclient» (barre d'adresse),
« navclient-ff» (barre d'outils Google pour Firefox),
« firefox-a» (zone de recherche en haut à droite),
« chrome» (navigateur web Google Chrome)
swm Google Search Wiki « 2″ (autres valeurs ?)
gl Code du pays pour lequel les AdWords sont ciblés code ISO 3166-1 du pays (détails)
Google Suggest oq chaine de caractères tapée dans le champ de recherche avant de cliquer dans une suggestion Google
aq numéro de la suggestion cliquée (commence à 0) ou alors aq=f (recherche lancée depuis la barre d'adresse) ou aq=t (recherche lancée depuis la zone de recherche de ?)
Barre d'outils Google gfns quand on lance une requête via la barre d'outils, le paramètre gfns indique si Google doit lancer une recherche par nom (Browse By Name search) pour afficher directement un site web si son nom correspond bien à la requête (gfns=1) ou si une requête standard doit être effectuée (gfns=0) 0 ou 1
Recherche parmi les résultats (Search Within Results : swr) swrnum quand on cherche parmi les résultats, swrnum est le nombre de résultats de la requête initiale
as_q quand on cherche parmi les résultats, as_q est la requête supplémentaire
Recherche universelle um résultats issus d'un moteur de recherche vertical de Google (News, Images, Vidéo, Blogs) 0 ou 1
sa bouton du formulaire de recherche en bas de page de résultats (sa=2), ou un des liens de navigation en bas de page de résultats (sa=N) ou recherches apparentées (sa=X), résultats Google News, Images
oi
« revisions_inline» : recherches apparentées,
« news_group» : groupe de résultats issus de Google News,
« video_result_group» : groupe de résultats issus de Google Vidéo, « video_result» : lien sur une vignette d'une vidéo,
« blogsearch_group» = groupe de résultats issus de Google Blog Search
resnum nombre de résultats
ct
« broad-revision» : recherches apparentées,
« title» : lien « Résultats dans l'actualité pour Y» au début du groupe de résultats issus de Google News, Idem pour Images,
« thumbnail» : lien sur une vignette d'une vidéo,
« more-results» : lien X autres articles à la fin du groupe de résultats issus de Google News
Recherches apparentées revid ID de la liste de recherches apparentées
cd numéro de la recherche apparentée cliquée de 1 à 8 de gauche à droite, la 1ère ligne en premier
Recherche interne via Google Custom Search cx Identifiant du partenaire Google / du moteur de recherche personnalisé Google CSE partner-XXX
Autres divers rct ?

Remarque : j'ai besoin de vous pour compléter ce tableau et éventuellement corriger les erreurs qui se seraient glissées !

Hit Listing, le site de toutes les listes

Hit Listing est un outil, mêlant les concepts d'annuaire et de moteur de recherche, qui a pour vocation de recenser toutes les listes disponibles sur le Web...



Créé par l'équipe qui gère le site "Besoin d'infos", Hit Listing se veut être le site de toutes les listes : "il y a une liste pour tout et elle est ici !" annonce son fondateur Renaud Lacroix : des palmarès, des classements, des conseils et des sélections de sites internet sont au rendez-vous. Près de 270.000 listes sont disponibles dés le lancement de cette version Bêta.

Quelques exemples de listes trouvées sur le site :
- le palmarès de Roland Garros,
- les cocktails les plus populaires,
- les 50 présidents américains,
- 10 conseils pour maigrir,
- les meilleurs sites pour louer une voiture,
- Etc.

"Pour recencer un nombre quasi infini de listes sur tous les domaines de la vie de tous les jours, nous faisons un véritable travail de documentaliste, qui recense, classe et synthétise l'information pour favoriser le travail de recherche de l'internaute. Nous prémâchons l'information pour la restituer sous forme de listes ou sous forme de synthèses", précise Renaud Lacroix.

Le site Hit Listing se positionne à la fois comme un moteur de recherche (recherche par mot clé et langage naturel) et comme un annuaire (au travers d'un travail de sélection en amont pour anticiper le besoin d'information de l'internaute).

A terme, l'objectif est que 50% du contenu soit généré par l'équipe de documentalistes, et 50% par la communauté d'internautes utilisant le site. En effet, l'esprit communautaire du site devrait être mis largement en avant dans les prochains mois : "Les internautes pourront s'inscrire sur Hit Listing pour créer leur propre liste, compléter des listes existantes, ou même voter pour faire évoluer certains classements. Une API Facebook est en préparation pour s'échanger des listes persos entre copains" conclut le fondateur de l'outil.

HitListing
Source de l'image : Abondance


Plus d'infos :
- http://www.hit-listing.com/

Source(s) :
- Abondance

Votxo, système de vote gratuit

Votxo est un outil internet gratuit de votes qui fait la moyenne instantanée de tous les votes de vos visiteurs. Le vote est pris en compte immédiatement et sans recharger la page. De plus, l’accent a été donné sur la simplicité et la gratuité :

  • Pas de base de données à installer
  • Rien à payer, rien à télécharger
  • Flash, PHP, Mysql, rien de tout cela à installer ni configurer, tout est automatique
  • Créez votre vote en quelques secondes, faites un copier-coller, ça marche !

Et pour finir, Votxo est personalisable :

  • Choix de 12 langues pour l’affichage
  • Réglage de la possibilité de re-vote (Illimité, chaque Heure, Journée, Semaine, Mois, Année ou Vote unique (pour un sondage par exemple))
  • Couleur de fond ajustable : transparent ou à la couleur de votre choix
  • Dimensions ajustables
  • Nombre de systèmes de vote illimité

Site Internet : Votxo
Licence : Gratuit

iFacture : éditez vos factures en ligne !

Le site iFacture propose un concept assez innovant, en effet son service est en fait une application en ligne qui va vous permettre d’éditer très simplement vos factures en ligne. L’interface est très claire et vous permet la gestion de vos clients, vous pouvez saisir toutes les informations les concernant, adresse, email, téléphone, etc… Toutes les données sont stockées sur leur plateforme vous pouvez donc créer vos facture ou ajouter des clients où que vous soyez, c’est l’une des forces de iFacture.
La création de factures proprement dite est d’une simplicité enfantine, il vous suffit de rentrer les informations dans des champs de formulaire puis valider pour l’obtenir très rapidement. Le système propose également un peu de personnalisation car vous pouvez apposer votre logo sur vos documents, le rendu final est très professionnel.
Alors si vous avez besoin d’éditer de nombreuses factures et besoin de gérer vos clients, je vous invite à tester ce site de toute urgence : http://www.ifacture.fr/

lundi 6 juillet 2009

Mixez plusieurs flux RSS en un seul avec FeedMingle

Ce type d’application existe depuis quelque temps mais FeedMingle simplifie le processus : avec FeedMingle, un service en ligne ne nécessitant aucune installation ni inscription, vous pouvez combiner plusieurs fils RSS afin de produire un flux unique.

feedmingle

Le processus est très simple : vous collez dans le champ Feed URLs autant d’URLs de flux que vous voulez (aucune limite n’est précisée), vous attribuez un titre à votre mix de flux et hop, FeedMingle vous produit un joli flux tout neuf combinant tous ceux que vous avez sélectionnés, qui s’afficheront par ordre chronologique, le tout aux formats RSS, Atom et JSON.

Un widget HTML au design personnalisable est même fourni, qui vous permettra d’afficher votre mix de flux dans votre site web d’un simple copier-coller dans le code, comme celui ci-dessous, un FeedMingle combinant les RSS de Presse-citron, Fuzz et Sitebuzz :

Une application très pratique en particulier pour trois usages :

  • pour le lecteur : alléger votre agrégateur en réunissant des flux de même catégorie
  • pour le webmaster : monitorer plusieurs de ses sites d’un simple coup d’oeil
  • pour le blogueur ou éditeur de site : ajouter du contenu sur son site en mixant plusieurs flux affichés dans une colonne “Brèves” par exemple

PS : notez que FeedMingle existe déjà depuis quelque temps mais sa première version était buggée et fonctionnait très mal. J’avais donc mis ce post en suspens en attendant les corrections.