MySport Profiler est avant tout un espace de rencontre pour sportifs et professionnels impliqués d’une manière ou d’une autre dans le monde sportif. Il est ainsi possible de créer un profil en donnant le plus d’infos sur vous même et sur vos activités ou sur ce que vous recherchez. Vous rajoutez vos contacts et vos clubs La possibilité est aussi offerte à l’utilisateur de rajouter des photos et des vidéos (grâce à un partenariat avec DailyMotion). Il en va de même pour les clubs et autre organismes ou associations sportives qui souhaitent créer leur profil et faire connaître leurs activités.
Sur votre page de profil vous pourrez aussi créer votre “Univers” sportif (merci Netvibes) en intégrant, par exemple, des flux RSS de médias sportifs comme l’Equipe ou Eurosport. Une grande place est accordée pour les offres d’emplois et tous sortes de prestations proposées par les uns et les autres. Le site est gratuit mais propose des versions Premium et Gold avec plus de fonctionnalités et un système de crédits qui vous permet entre autre de publier des offres d’emplois sur le site.
Bien que MySportProfiler dégage une véritable impression de sérieux, le sentiment visuel général est moins enthousiasmant en commençant par le design général un peu sombre à mon goût (Concept homme/sport doit-il toujours signifier noir?) mais aussi par la mise en valeur de certains éléments comme les clips vidéos (vraiment trop petites en page d’accueil). Et puis surtout ce qui m’a manqué c’est une ambiance sport. Bien sur MySportProfiler ne souhaite pas devenir le dernier blog/café des sports ou l’on tape sur l’arbitre du match de la veille, mais je trouve qu’il serait pertinent d’intégrer, en plus des flux RSS une vrai espace avec l’actualité la plus chaude (avec un contenu éditorial peut-être généré par les utilisateurs), des photos et vidéos d’actu sport et pourquoi pas un forum de discussions, par exemple..mais sur le fond rien à dire; les professionnels du sport seront heureux de trouver un vrai “hub” professionnel.
MySportprofiler est une filiale de SportInvest, le site est financé des investisseurs comme Sport Invest Group, des business angels, dont Yannick Noah, mais aussi des aides publiques émanant d’Oseo et du Conseil Regional Aquitaine. Antoine Dupin, à la tête du projet, nous en dit plus également sur les fonctionnalités à venir: “:De nombreuses autres fonctionnalités sont à prévoir, comme la possibilité de regrouper son identité numérique à un endroit (comme ziki ou sur mybloglog) afin de créer un lien si l’on possède des travaux ailleurs, la possibilité de localiser une ou des zones géographiques sur lesquelles nous souhaiterions travailler, relier son statut à un compte twitter.”
LinkedIn est un un réseau social professionnel généraliste, MySportProfiler tente de décliner le concept dans un domaine spécifique. Allons nous voir apparaître des réseaux sociaux pour tous les corps de métiers et les différents domaines qui forment notre société? pouvons nous gérer tant d’activités sociales en ligne? A quand des réseaux sociaux pour la santé, l’alimentation, la science, etc…?
Voir l'article au Complet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire