vendredi 19 juin 2009

Le hack pour les Wii 4.0 : BaNNeRBoMB

Le Twilight Hack est bien connu des utilisateurs bidouilleurs de Wii. Malheureusement, celui-ci n’était plus compatible avec les dernières mises à jour de la Wii, notamment avec la version 4.0. Depuis quelques semaines, un autre hack circule et permet d’installer des homebrews sur des Wii 4.0 ou 3.X : BaNNeRBoMB.

Bannerbomb Wii 4.0

Et pour cela, plus besoin de Zelda ou d’un autre jeu : une carte SD suffit.

BannerBomb utilise une faille qui permet de charger le code que l’on veut (dans un fichier boot.dol) depuis une carte SD, par exemple pour installer la chaîne homebrew ou l’usb loader permettant de jouer à ses jeux depuis un disque dur externe.

Préparation de la carte SD

La procédure est relativement simple : il suffit de copier sur une carte SD le contenu de l’archive aad1f_v108.zip disponible sur le site de BannerBomb. Si vous aviez déjà un dossier « private» sur votre carte SD, il faudra le renommer au préalable (par exemple en private_old).

Télécharger ensuite HackMiiInstaller et copier le fichier installer.elf à la racine de votre carte SD et renommer le en boot.elf.

HackMiiInstaller contient l’installation de BootMii public beta 2, The Homebrew Channel 1.0.3 et DVDx.

Lancement de BaNNeRBoMB

Une fois la carte SD préparée, ne pas l’insérer tout de suite dans la Wii.

Allez tout d’abord dans le menu Wii (rond en bas à gauche du menu), puis Gestion des données -> Chaînes et enfin l’onglet Carte SD.

Wii_SD_card

Insérer maintenant la carte SD. Un menu apparaît vous demandant si vous voulez charger le boot.elf.

bannerbomb Load

Valider par Yes et l’installation du homebrew (ici HackMiiInstaller) commencera.

Si un message d’erreur apparait à la place du message « load boot.dol/elf» , essayez une à une les autres archives disponibles sur le site de BannerBomb.

bannerbomb alternatives

Installation de HomeBrew Channel + DVDx + BootMi

Si tout c’est bien passé précédemment, l’installation de BootMii doit être lancée. Il suffit alors de suivre les indications à l’écran pour installer les composants de BootMi.

Commencez par valider par 1 et choisir Continue. Il faut alors installer HomeBrew Channel (quasi indispensable pour les homebrews) et DVDx (pour le backup loader par exemple). BootMi n’est pas indispensable : il permet un contrôle bas niveau de la Wii et permet par exemple de remplacer complètement le System Menu :

Bootmii_screenshot

Et voilà! Votre Wii est maintenant prête à accueillir de nombreux homebrews à copier sur votre carte SD et à lancer via Homebrew Channel.

Je vous conseille également de lire l’article USB Loader : vos jeux Wii sur disque dur qui est un exemple d’application très intéressante…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire