Il y a des initiatives assez remarquables qui me font penser que la créativité dans le domaine du site Internet n'est pas prête de s'arrêter, et que nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle de générations de sites, qui romprait totalement avec les standards figés que nous connaissons depuis 15 ans (le bon gros header graphique en haut, la barre de navigation juste en dessous, vous voyez le genre....).
Voici donc 2 exemples de site qui ne ressemblent à rien de ce que vous avez pu voir auparavant, et qui changent la donne en la matière :
- - le site Internet de Skittles
- - Le site de l'agence Boone Oakley
Le site de la marque Skittles
Le premier date de quelques mois maintenant, et a fait grand bruit lors de sa sortie (du buzz quoi ...). Il s'agit de Skittles.com, le site de la marque des petits bonbons multicolores. Le concept du site est le résultat d'un constat simple : pourquoi travailler à créer du contenu et de l'information pour parler de la marque Skittles et de ses produits sur Internet, alors qu'il existe déjà une somme d'information pléthorique sur le sujet, crée par des consommateurs de la marque ?
- - Wikipedia possède un article complet sur la marque et ses produits,
- - des vidéos des spots de pub TV, des remakes, des parodies, sont envoyés tout les jours sur Youtube, Dailymotion et autres plateformes de partage video,
- - idem pour les photos sur Flickr,
- - les fans de Skittles se regroupent et partagent des information sur Facebook,
- - ils discutent entre eux en temps réel sur Twitter.
Que demander de plus ? Juste un système qui permet d'accéder à tout cela depuis un point d'entrée unique.
Voila donc ce qu'est devenu le site Skittles.com : un simple module d'accès (en rouge sur l'écran ci-dessous) à tout ces contenus crées sur Internet par les consommateurs de la marque.
La page d'accueil donne immédiatement sur Twitter, et scanne en temps réel toutes les discussions qui ont lieu sur le mot clé "skittles".
- - http://www.blogthecom.com/?2009/03/18/197-skittles-the-so...
- - http://www.mediassociaux.com/2009/03/03/skittlescom-se-fo...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire