Wix est un nouvel outil pour créer des sites en flash et des widgets. Nous l’attendions de puis pas mal de temps. Mais le site est encore en Beta privé.
Wix rejoint dans ce domaine Weebly, Synthasite, et Google Pages. Mais il ressemble davantage à Sprout, un outil pour créer des widgets. Ils possèdent tous deux des interfaces assez fluides et séduisantes.
Ces deux sites jouent d’ailleurs sur cette ligne un peu floue entre contenu indépendant et site véritable, widget et contenu destiné pour des réseaux sociaux ou blogs.
Wix se destine à une clientèle plus jeune, désireuse de s’exprimer en ligne à tout prix (la génération MySpace?). Wix offre une collection variée de thèmes sérieux mais ce qui est mis en avant, ceux sont les thèmes les plus colorés et artistiques, “street art”, “emo”, “playground”, and “sexy”.
Une fois que vous avez choisi un thème, vous êtes dirigés vers l’éditeur Wix qui va vous proposer toutes sortes de fonctionnalités pour pimenter votre design. Ombres, clips, photos, animations, effets spéciaux, etc…Les photos peuvent être extraites de Flickr ou d’une banque d’images sans droits; les vidéos peuvent être exportées depuis YouTube et enfin, des clips musicaux avec des lecteurs personnalisables.
Chaque site créé avec Wix possède différentes pages internes à éditer et à personnaliser. Il y a aussi un guide pour les utilisateurs de MacOS avec toutes sortes d’icônes pour effets spéciaux, animations, etc…
Durant votre travail vous pouvez voir un avant goût du site et une fois terminé vous pouvez l’héberger sur Wix ou sur votre domaine ou le transformer en widget exportable.
L’un des problèmes avec Flash c’est le mauvais référencement pour les moteurs de recherche. WIX a trouvé une solution en produisant un code qui est un mélange d’HTML et de Flash. Un avantage pour ceux qui veulent utiliser Wix pour créer un vrai site.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire