Cela fait un moment qu'on constate que les postes de télévision actuels ne sont plus adaptés aux téléspectateurs d'aujourd'hui. Il y a également eu beaucoup de discussions autour des limites du streaming, et en particulier par rapport à la bande-passante. Donc, la technologie de streaming en P2P, développée par P2P-Next semble opportune.
En effet, le 19 février 2008, à Bruxelles, ce conglomérat de 21 partenaires industriels a reçu 14 millions de dollars de l'Union Européenne afin de mener à bien son projet P2P qui tente de développer la télévision en-ligne de demain.
Selon leur propre communiqué :
"Ce projet de P2P-Next durera quatre ans, et vise à lancer un test technique, à grande échelle, des nouvelles applications qui tournent sur une vaste proportion d'appareils possédés par les consommateurs. En cas de réussite, ce projet ambitieux pourrait aboutir à une plate-forme qui permettrait aux utilisateurs de streamer et d'interagir avec le contenu en live via un PC ou une set top box. De plus, il est de [leur] intention de permettre à l'audience de créer des communautés autour de leur contenu favori via un système d'entière personnalisation."
Ce projet de Set-top-box (STB), qui porte le nom de NextShare est mis en démonstration à la conférence IBC 2008. Par ailleurs, son fondement Open-Source promet d'apporter de nouvelles idées et talents au mix.
Donc, je suis sûre que nous avons tous hâte de voir comment tout cela va se terminer... ;-)
Voir l'article au Complet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire