DebitCredit me semble être une solution adapté pour les petites entreprises qui souhaite gérer leur comptabilité simplement via Internet. L’avantage d’avoir sa comptabilité sur Internet est de pouvoir y accéder à tout moment, en tout endroit connecté à internet et de pouvoir s’interfacer avec les banques directement. L’inconvénient est bien sûr la sécurité des données, en effet aucun système informatique est impénétrable (seul les escrocs vous diront le contraire). Cela dit vos données privées sont parfois beaucoup moins en sécurité sur vos propres infrastructures que chez les éditeurs de sites webs qui sont sensibles aux problématiques de sécurité et de pérennité des données de leurs clients. L’autre inconvénient peut-être l’indisponibilité de la plateforme, cela m’est arrivé 1 fois (dans la nuit) en 3 mois d’utilisation à cause d’une panne serveur qui a été réglé dès le lendemain matin.
Pour continuer dans la critique constructive, le seul gros problème que j’ai trouvé pour le moment c’est la gestion de template de factures. En effet, dans la version actuelle il n’est pas possible d’enregistrer un template pour éditer des factures, il faut recommencer les modifications des templates prédéfinis à chaque nouvelle facture, ce qui fait perdre beaucoup de temps si vous éditez beaucoup de factures sur un format personnalisé. DebitCredit est une solution intéressante et abordable pour les particuliers mais aussi pour les PME/TPE (version pro à 30€/an). Elle permet en un rapide coût d’œil de savoir où on en est dans la trésorerie, les factures et permet également de générer des graphiques pour mieux voir ses comptes et gérer la trésorerie de sa société.
Ce genre de solutions explosent actuellement sur le marché américain mais apparemment ce n’est pas (encore ?) le cas en France. Serai-ce a cause d’un problème (culturel ?) de confiance dans l’externalisation de sa compta en ligne ? En tout cas c’est bien dommage car il y a sûrement de la demande en France. Peut-être manque-t-il quelques fonds pour faire connaître le produit un peu plus largement. Si il y a des investisseurs dans l’audience, vous pouvez contacter Priscilla pour prendre part à son aventure en cliquant ici
Source http://www.webdeux.info/debitcredit-fr-pour-gerer-ses-comptes-en-ligne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire