VisualCV est donc une page de profil très sérieuse que vous pouvez présenter à des employeurs potentiels. (ne croyez pas qu’il ne regardent pas votre profil Facebook aussi.) Le contenu d’une page VisualCV est assez standard avec vos expériences professionnelles, votre éducation, etc,etc..
Vous pouvez mettre en valeur des parties du texte, rajouter des liens, des vidéos ainsi que des tableaux et autres graphes de votre évolution professionnelle. Votre page VisualCV peut-être privée ou à partager sur Internet. Voici le CV de Merrick. Des sociétés peuvent aussi créer des pages afin de communiquer avec des employés potentiels.
Le service est gratuit pour les personnes et les fonctionnalités de base sont aussi gratuites pour les sociétés. Merrick vendra une version Premium pour les sociétés qui souhaitent personnaliser leurs pages ainsi que pour les consultants ou recruteurs professionnels.
“Après notre premier lancement commercial au printemps, nous ferons payer certains employeurs pour des fonctionnalités avancées. Un paiement sera aussi requis pour une société qui souhaite une page VisualCV pour sa société de façon personnalisée. De plus nous fournirons la possibilité de créer un service en marque blanche pour les sociétés.”
Il y a indiscutablement un aspect réseau social dans le service avec la possibilité pour employeurs et employés de visiter les pages des uns des autres et de communiquer. VisualCV n’est pas le seul site à tenter de donner un souffle nouveau au CV. Nous avons récemment écrit sur NotchUp ainsi que sur StandoutJobs qui propose aussi l’intégration de vidéos et autres éléments sociaux.
Le CV classique est-il dépassé ? Je n’ai pas mis à jour le mien depuis 1993. N’importe quel dirigeant fera une recherche Google avant un entretien. Notre vie professionnelle et personnelle devient de plus en plus transparente en ligne. Que vous placiez ou pas, sur votre page VisualCV, un lien vers vos photos Flickr ou votre blog, toutes ces informations sont accessibles par tous sur le web.
Source http://fr.techcrunch.com/2008/02/12/votre-cv-nouvelle-generation-avec-visualcv/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire