Mob5 est un éditeur de sites web mobile de très très bonne facture.
Il permet, sans aucune connaissance technique, de concevoir un site mobile en ajoutant simplement les éléments que vous voulez voir apparaitre : Titre, texte, liens ..
Chaque élément est bien évidemment configurable et vous pouvez ainsi jouer sur les couleurs, alignements, tailles de texte.
Pour concevoir votre site, vous disposez de 200 pages et des modules suivants. Ces modules sont toutefois en nombre limité : 500 pour chaque site quelque soit le nombre de page. Ca laisse tout de même de quoi voir venir ! :
- Liens email
- Lignes horizontales
- Liens (externes ou vers une autre page du site)
- Images : Elles peuvent se voir appliquer des liens et se redimmensionnent automatiquement
- Titres
- Liens téléphonique
- Textes : ils acceptent les règles de formatage basiques telles que “gras” - “italique”, et peuvent faire l’objet d’un alignement spécial.
- Espaces
- Flux Rss : Encore plus que les autres, cet élément est parfaitement configurable et vous pouvez déterminer le nombre d’articles à afficher, leur contenu, leur permaliens. Il est également possible de modifier le style du flux en jouant sur le code css à appliquer aux titres, aux liens, au contenu, … L’affichage du flux est, quant à lui, de bonne qualité et même les images sont redimenssionnées pour s’adapter au support
- L’élément Guestbook est, en fait, comparable à un formulaire de contact, et vous ne disposez que d’un seul guestbook.
Par ailleurs, et cela montre un peu plus le coté “pro” de l’application, votre site peut être doté d’un header et d’un footer qui s’appliqueront à une page déterminée ou à l’ensemble de vos pages.
Mob5.com se montre d’une extrême simplicité de mise en oeuvre tout en étant le plus complet possible. Cet outil est à rapprocher de Mofuse.com qui permet également de concevoir un site spécialement adapté à la navigation mobile, ou de ré-adapter un contenu existant.
Source http://nioumedia.com/2007/11/07/mob5-un-tres-bon-editeur-de-sites-mobiles/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire